BFM Patrimoine

HF Company: baisse de 30% du CA trimestriel.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - HF Company a réalisé un chiffre d'affaires de 22,1 millions d'euros au premier trimestre 2013, en repli de 30%. 'Le niveau d'activité du groupe est dû à un effet de base défavorable lié à la perte du premier contrat CPL

(CercleFinance.com) - HF Company a réalisé un chiffre d'affaires de 22,1 millions d'euros au premier trimestre 2013, en repli de 30%. 'Le niveau d'activité du groupe est dû à un effet de base défavorable lié à la perte du premier contrat CPL opérateur ainsi qu'à la fin du passage à la TNT en France et en Europe du Sud', explique-t-il.

Il déclare avoir anticipé cet effet, bien qu'il ait été amplifié par la crise de la consommation en Europe, en privilégiant rentabilité et génération de cash-flow grâce à un ajustement rapide de sa structure de coûts à l'évolution des volumes. L'effort d'ajustement de la structure de coûts a été accentué afin de répondre à la consommation atone en Europe.

HF Company table sur une baisse du chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2013, période sur laquelle le contrat CPL était toujours actif en 2012. Un effet de base plus favorable pour le pôle digital domestique pourrait permettre une amélioration de l'activité à partir du second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance