BFM Patrimoine

Hetzner Online sélectionne NTT Communications pour son service de transit 100GE IP

BFM Patrimoine

NTT Communications est le premier fournisseur de connectivité 100GE de niveau 1 pour Hetzner Online La société NTT Communications Corporation (NTT Com), le bras international assurant les services IP et donn

NTT Communications est le premier fournisseur de connectivité 100GE de niveau 1 pour Hetzner Online

La société NTT Communications Corporation (NTT Com), le bras international assurant les services IP et données de NTT, l’une des plus grandes entreprises de télécommunications au monde figurant au classement Global Fortune 500 (NYSE : NTT), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait été sélectionnée par Hetzner Online, fournisseur d'hébergement web et exploitant de centres de données de premier plan, pour fournir des services de transit 100GE IP visant à soutenir sa croissance rapide en Allemagne et à l'étranger. NTT Communications est le premier fournisseur mondial de connectivité 100GE de niveau 1 pour Hetzner Online.

Clive Hamilton, vice-président des services de réseau pour la région EMEA chez NTT Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Hetzner Online pour sa première connectivité 100GE. Il s'agit-là d'une excellente occasion de démontrer les capacités techniques et la portée internationale de notre réseau IP mondial et de soutenir la demande de Hetzner Online dans sa recherche d'une plus grande capacité de réseau. » M. Hamilton a poursuivi en ces termes : « NTT Communications a ouvert la voie il y a quelques années dans la transition vers les ports 10GE, et, avec la technologie 100GE, nous sommes à nouveau en tête de file. »

Hetzner Online se place parmi les principaux acteurs mondiaux sur le marché de l'hébergement web, avec des clients dans plus de 150 pays. « Compte tenu du volume croissant de notre trafic de données, nous prévoyons d'utiliser les connexions 100GE pour toutes les futures liaisons montantes afin d'éviter les congestions éventuelles », a quant à lui confié Martin Hetzner, PDG de Hetzner Online AG. « Avec cette nouvelle connectivité 100GE et le service de classe mondiale de NTT Com, Hetzner Online est désormais en mesure de répondre rapidement, de façon rentable, et à tout moment aux exigences de ses clients en matière de trafic, en Allemagne comme à l'étranger. »

Le réseau IP mondial de niveau 1 de NTT Communications figure régulièrement parmi les principaux réseaux à l'échelle mondiale. En 2014, NTT Com a établi de nouveaux points de connexion à sa dorsale IP mondiale en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. La société a établi au Luxembourg un nouveau point de présence construit exclusivement sur des liaisons de réseau 100GE. NTT Com a récemment ouvert de nouveaux sentiers quand elle est devenue le premier opérateur à déployer les technologies Ethernet 100G sur son système de câbles sous-marins PC-1 (un réseau de 21 000 km reliant le Japon aux États-Unis). La société est également en train de déployer cette technologie sur son câble Asia Submarine Express.

À propos de NTT Communications Corporation

NTT Communications fournit des services de conseil, d’architecture, de sécurité ainsi que des services cloud pour optimiser les environnements de technologies de l’information et de la communication (TIC) des entreprises. Ces offres sont étayées par l’infrastructure internationale de l’entreprise, avec notamment un réseau IP mondial majeur de niveau 1, le réseau VPN Arcstar Universal One™ présent dans 196 pays/régions, et 130 centres de données sécurisés à l’échelle internationale. Les solutions de NTT Communications tirent parti des ressources mondiales des entreprises du Groupe NTT, parmi lesquelles Dimension Data, NTT DOCOMO et NTT DATA.

À propos du réseau IP mondial de NTT Communications

Régulièrement classé parmi les meilleurs réseaux du monde, le réseau IP mondial de niveau 1 de NTT Com couvre l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie, l’Europe et l’Océanie, et fournit l’environnement idéal pour le transport de données et de vidéos via un seul numéro de système autonome (AS 2914). NTT Com est l’un des deux principaux grossistes IP à l’échelle mondiale et le fournisseur numéro un en Asie, d’après les classements des opérateurs grossistes 2014 effectués par Dyn (anciennement Renesys). La société a été nommée Meilleur opérateur grossiste mondial lors des prix Global Capacity Awards de 2014.

Pour d’autres informations et mises à jour en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, consulter : www.eu.ntt.com | Twitter@NTT Europe.

Aux États-Unis et en Amérique du Nord et du Sud : www.us.ntt.net | Twitter@NTT_America | Facebook@NTT America |LinkedIn@NTT America.

En Asie et en Océanie : www.ntt.com | Twitter@NTT Com | Facebook@NTT Communications | LinkedIn@NTT Communications.

À propos de Hetzner Online

Hetzner Online est un fournisseur d'hébergement web professionnel et un exploitant expérimenté de centres de données. Depuis 1997, la société fournit à ses clients privés et corporatifs des produits d'hébergement de haute performance ainsi que l'infrastructure nécessaire pour le bon fonctionnement des sites web. Avec sa technologie stable, ses prix attractifs, et la souplesse de son soutien et de ses services, Hetzner Online est en mesure de renforcer en permanence sa position sur le marché, tant au niveau national qu'international.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

NTT Communications
Réseau IP mondial, NTT America
Fernando Costantino, +1-425-250-7051
fcostantino@us.ntt.net
ou
Hetzner Online AG
Christian Fitz, +49 9831 505-124
press@hetzner.com
www.hetzner.com

Business Wire