BFM Patrimoine

Hermès: Aurel BGC reste à 'conserver' après les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que le groupe Hermès vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre, dans le bas du consensus, Aurel BGC maintient sa recommandation à 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 250 euro

(CercleFinance.com) - Alors que le groupe Hermès vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre, dans le bas du consensus, Aurel BGC maintient sa recommandation à 'conserver' sur le titre avec un objectif de cours inchangé à 250 euros.

Le chiffre d'affaires affiche une hausse de 6% à 963 millions d'euros en ligne avec les estimations du broker, mais la croissance organique (+9,6%) ressort en dessous de ses attentes (+10,5%).

Le courtier relève la bonne performance de la maroquinerie (croissance de 10% des ventes), tandis que la soie (+9%) et les vêtements / accessoires (+13%) font légèrement moins bien qu'anticipé par les analystes. Il souligne la chute des ventes dans l'horlogerie (-12%) en raison d'une dégradation des ventes en gros pour la Chine.

Globalement, Aurel BGC juge la publication solide, Hermès continuant de surperformer le marché du luxe.

Il souligne que la prime d'Hermès par rapport au secteur (50% sur le ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit', contre 80% début 2013) s'est fortement réduite si bien qu'il la juge 'de plus en plus justifiée étant donné les fondamentaux uniques du groupe et son profil défensif'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance