BFM Patrimoine

GVK BIO démarre une collaboration axée sur la recherche avec Endo Pharmaceuticals

BFM Patrimoine
GVK Biosciences (GVK BIO), l'organisation de recherche et de développement de médicaments la plus importante d'Asie, a annoncé aujourd'hui avoir démarré un accord de collaboration avec la société Endo Pharma

GVK Biosciences (GVK BIO), l'organisation de recherche et de développement de médicaments la plus importante d'Asie, a annoncé aujourd'hui avoir démarré un accord de collaboration avec la société Endo Pharmaceuticals, basée aux États-Unis. Ce dernier est axé sur la découverte de petites molécules novatrices ciblant une protéine particulièrement intéressante. Selon les termes de cet accord, GVK BIO utilisera son expertise en matière de découverte pour proposer un candidat clinique. Endo, quant à elle, développera et commercialisera le produit né de la collaboration. Cette collaboration a été mise en place suite au nouveau concept récemment lancé par GVK BIO, et baptisé « Early Discovery Assets » (EDA™).

Manni Kantipudi, PDG de GVK BIO a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Endo qui continue d'enrichir son portefeuille de découverte par le biais de collaborations externes. Cette collaboration confirme également la valeur de notre concept unique EDATM , élaboré pour nous permettre de collaborer avec des partenaires pharmaceutiques sur des projets de découverte, allant de la cible aux candidats cliniques. »

Le Dr Sandeep Gupta, vice-président principal du service « Discovery and Early Development » chez Endo, a quant à lui confié : « Nous sommes ravis de démarrer cette collaboration axée sur la découverte avec GVK BIO. Avec leurs infrastructures de classe internationale et leur équipe scientifique expérimentée, je suis certain qu'ils parviendront à réaliser les objectifs du programme, et qu'ils nous permettront d'enrichir notre portefeuille de candidats au développement susceptibles d'offrir de nouvelles options de traitement aux patients. »

EDA (Early Discovery Assets) Une nouvelle offre axée sur la découverte de GVK BIO

Grâce à son expertise interne en matière de chimie computationnelle, de biologie axée sur la découverte et de chimie médicinale, GVK Biosciences est en train de construire un portefeuille de projets de découverte, dans l'objectif potentiel de mettre en place des partenariats à un stade précoce. Ce portefeuille d'actifs précoces est centré autour de la douleur et de l'inflammation. GVK Biosciences développe ses actifs jusqu'à un stade où elle peut en démontrer la valeur, puis elle recherche à établir des partenariats avec des sociétés spécialisées dans les sciences de la vie, afin que celles-ci les aident dans le codéveloppement des actifs.

À propos de GVK BIO

GVK Biosciences (GVK BIO, www.gvkbio.com) est l'organisation de recherche et de développement la plus importante d'Asie. GVK BIO fournit une large gamme de services, autonomes ou intégrés, à travers la chaîne de valeur R&D. Les services de découverte de GVK BIO couvrent la chimie, la biologie et l'informatique ; ses services de développement couvrent la recherche clinique, la pharmacologie clinique et la R&D de procédé. Le portefeuille diversifié de GVK BIO comptant plus de 200 clients inclut certaines des entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques, agro-industrielles et des sciences de la vie les plus importantes au monde, ainsi que des institutions universitaires de renom. Veuillez consulter www.gvkbio.com pour plus d'informations.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GVK Biosciences Private Limited
Sushant Datta, Directeur général – Marque et communications d'entreprise
Tél. : +91 (40) 66929999
sushant.datta@gvkbio.com

Business Wire