BFM Patrimoine

GVA, filiale de KBR, signe un accord de licence portant sur la fabrication d’unités de forage sur mesure

BFM Patrimoine
KBR (NYSE : KBR) a annoncé aujourd'hui que sa filiale GVA avait signé un accord de licence avec Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co Ltd (DSME) en Corée portant sur la fabrication de son unité de forage CatD

KBR (NYSE : KBR) a annoncé aujourd'hui que sa filiale GVA avait signé un accord de licence avec Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co Ltd (DSME) en Corée portant sur la fabrication de son unité de forage CatD GVA 4000NCS. Le concept pour cette unité est du sur mesure par le secteur pour Statoil principalement pour le forage, la production et la complétion de puits dans les champs matures.

Songa Offshore, la société de forage, a commandé la fabrication de quatre unités GVA 4000NCS chez DSME pour des opérations dans la zone du plateau continental norvégien de la mer de Nord (NCS) pour Statoil. Appareil à toute épreuve, le CatD est conçu par l'équipe expérimentée du bureau d'études de GVA à Göteborg (Suède) et est développé en collaboration avec des partenaires opérateurs et du secteur pour satisfaire à un coût de forage plus bas, à la complétion de puits et pour fonctionner efficacement et en toute sécurité.

L'unité, qui est basée sur le modèle GVA7500 éprouvé, est capable de fonctionner à des profondeurs marines allant jusqu'à 1 300 mètres et de forer des puits jusqu'à 8 500 mètres. Il s'agit d'un appareil de forage semi-submersible fabriqué sur mesure pour les segments de moyenne profondeur du NCS, mais qui s'applique aussi à d'autres régions. Le concept de l'appareil peut facilement être converti pour qu'il serve dans des opérations en eau profonde, sous haute pression et haute température, ainsi que dans les régions arctiques.

« Nous sommes très heureux que Statoil ait choisi notre conception GVA pour son développement CatD sur le NCS », a déclaré Mats Lindén, directeur général chez GVA. « Cette conception est basée sur le modèle GVA7500 qui a fait ses preuves et qui a été développé et amélioré après de nombreuses années d'expérience opérationnelle avec des unités de forage GVA en service de par le monde, de la mer du Nord au golfe du Mexique. »

GVA, une filiale à 100 % de KBR, est une entreprise d'ingénierie et de technologie marines et offshore qui compte plus de 40 ans d'expérience dans la conception et la construction d'unités offshore flottantes, où les domaines clés sont les unités de forage, de production et de logement. Plus de la moitié des nouvelles unités de production et de logement semi-submersibles construites dans le monde sont conçues par GVA.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.gvac.se.

KBR est une société internationale d'ingénierie, de construction et de services apportant une assistance aux secteurs de l'énergie, des hydrocarbures, des services gouvernementaux, des minéraux, de l'infrastructure civile, de l'électricité et des marchés industriels et commerciaux. Pour de plus amples renseignements sur KBR, veuillez consulter www.kbr.com.

Notes du rédacteur :

1. GVA, dont le siège social est situé à Göteborg en Suède, est une société KBR.

2. GVA est un leader mondial dans la conception de semi-submersibles, de FPSO et d'autres grandes structures flottantes. GVA a réussi la livraison de plus de 100 projets dans plus de 20 pays.

3. La société GVA est née des chantiers navals Götaverken Arendal à Göteborg dont les origines remontent à plus d'un siècle.

4. GVA compte un grand nombre de spécialistes en design conceptuel, architecture navale, design structurel et systèmes marins et de forage. La société dispose de toutes les disciplines techniques en interne.

5. La clientèle importante de GVA comprend un grand nombre des plus grandes compagnies pétrolières et gazières du monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

KBR
Zac Nagle, 713-753-3625
Vice-président,
Relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch
Directrice, Communication d'entreprise
Ligne Relations médias : 713-753-3800
Mediarelations@kbr.com

Business Wire