Guy Degrenne: ventes trimestrielles en baisse de 4,5%.

(CercleFinance.com) - Guy Degrenne annonce que le chiffre d'affaires (non audité) du troisième trimestre (octobre à décembre) ressort à 25,6 millions d'euros, en baisse de 4,5% par rapport à l'exercice précédent.
Dans un climat économique qui s'est très fortement dégradé depuis l'été 2012, l'activité d'arts de la table enregistre une baisse du chiffre d'affaires de 3% au cours du dernier trimestre.
La morosité de la consommation des ménages au cours des fêtes de fin d'année s'est traduite par une baisse à périmètre courant de 1,2% du chiffre d'affaires réalisé en commerce spécialisé en France au cours du trimestre.
Le rythme de croissance des ventes aux professionnels de l'hôtellerie-restauration en France a ralenti tout en restant sur une progression de 12% depuis le début de l'année.
L'international enregistre une croissance de 1,4% au cours du dernier trimestre. Ces évolutions sont réalisées dans le cadre d'une nette progression des taux de marge.
L'activité industrielle recule de 8,1% sur le trimestre, dernier à souffrir de l'effet de base dû à l'arrêt programmé d'un contrat fin décembre 2011.
Les ventes ressortent toutefois supérieures au budget et les perspectives de développement restent positives.
Le groupe a engagé les négociations programmées afin de rééquilibrer la structure de son financement, et permettre ainsi de poursuivre et d'accélérer son plan de redressement.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.