BFM Patrimoine

Gulf Air réduit son carnet de commandes auprès de Boeing et d'Airbus

BFM Patrimoine
DOHA (Dow Jones)--La compagnie aérienne déficitaire Gulf Air, fortement touchée par les troubles politiques dans le royaume de Bahreïn et la concurrence d'importantes compagnies régionales, a déclaré lundi avoir renégocié son carnet de comma

DOHA (Dow Jones)--La compagnie aérienne déficitaire Gulf Air, fortement touchée par les troubles politiques dans le royaume de Bahreïn et la concurrence d'importantes compagnies régionales, a déclaré lundi avoir renégocié son carnet de commandes, dans le cadre d'un processus de restructuration et de réduction des coûts.

La compagnie bahreïnie a signé des accords avec Boeing (BA) et Airbus pour diminuer ses commandes, après de longues négociations avec les deux constructeurs aéronautiques, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Dans le cadre des nouveaux accords, Gulf Air va ramener ses commandes de 787 Dreamliner de 12 à 16 appareils, contre 24 initialement, en fonction de ses besoins. Les Dreamliners doivent être livrés vers la fin de la décennie et remplaceront sa flotte de gros porteurs.

Gulf Air, qui a par ailleurs commandé auprès d'Airbus 20 appareils A330-300, va pouvoir les remplacer par huit A320ceo, qui seront livrés pour la fin de l'année, et par 16 A320neo.

Le directeur général de la compagnie aérienne, Samer Majali, a indiqué que ces nouveaux accords permettraient de diminuer de plus de moitié son passif financier de long terme, qui se monte à 5 milliards de dollars.

-Alex Delmar-Morgan, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 12, 2012 10:49 ET (15:49 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-