BFM Patrimoine

Guidewire félicite les lauréats des Prix de l’Innovation 2013– AAMI, AXA France, Groupe Promutuel, Mercury Insurance et Montana State Fund

BFM Patrimoine
Des prix ont été attribués aux entreprises qui ont démontré le mieux les réels avantages commerciaux et informatiques dont ils bénéficient grâce à leur utilisation innovante de la technologie et des meilleures pr

Des prix ont été attribués aux entreprises qui ont démontré le mieux les réels avantages commerciaux et informatiques dont ils bénéficient grâce à leur utilisation innovante de la technologie et des meilleures pratiques de Guidewire

Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), un fournisseur de produits logiciels aux assureurs de biens/risques divers, félicite les lauréats de ses Prix de l'Innovation 2013 : AAMI (une société du Suncorp Group), AXA France avec Capgemini, Groupe Promutuel avec V-NEO Inc., Mercury Insurance Group et Montana State Fund. Chaque société lauréate a été récompensée pour son utilisation ou sa mise en œuvre innovante des systèmes centraux et/ou produits de gestion des données et d'intelligence d'affaires de Guidewire, générant ainsi une valeur commerciale significative pour leurs organisations respectives.

Tous les clients Guidewire, qu'ils soient en train d'implémenter ou d'étendre leurs capacités reconnues dans un environnement de production, étaient admissibles. Pour la toute première fois, le programme de prix a été ouvert à des partenaires qui ont joué un rôle dans la solution globale pour leur permettre de participer conjointement avec un client. Les prix ont été organisés en cinq catégories : Innovation en processus, Innovation en produit, Innovation en service et deux nouvelles catégories, Innovation en mise en œuvre et Innovation en transformation.

Des lauréats ont été sélectionnés pour une mention honorable en raison de la haute qualité et du volume de participations ; ces lauréats sont RACQ Insurance avec Ernst & Young (Innovation en transformation) et Torus Insurance avec Business Agility Group Limited (Innovation en processus). Les lauréats ont été annoncés à l'occasion du neuvième congrès annuel des utilisateurs de Guidewire – Connections 2013. Les projets récompensés démontrent la technologie de Guidewire à l'œuvre, aidant ces assureurs à proposer des assurances de leur façon.

Les lauréats 2013 sont les suivants :

AAMI, une société du Suncorp Group (Innovation en service) AAMI Claim Online, une application libre-service en ligne, permet à ses clients de créer de nouveaux dossiers de sinistre directement dans le Guidewire ClaimCenter, puis de suivre leur progrès en ligne.

AAMI Claim Online permet une intégration de pointe au Guidewire ClaimCenter, ce qui lui permet de s'ajuster aux circonstances du client, quand il s'agit de recueillir et de saisir des données d'incidents critiques en temps réel. Pour certains types de déclarations de sinistre, l'intégration entre Claim Online et ClaimCenter va encore plus loin pour permettre une validation et une acceptation automatiques des sinistres, tout en initiant l'engagement avec un réparateur sélectionné.

À l'appui de l'expérience libre-service Claim Online, AAMI a également créé My Claim Manager, une application libre-service Web qui permet aux clients de suivre le progrès de leur réclamation en ligne.

La soumission de réclamations en ligne a entraîné une réduction de 50 à 70 % du temps de cycle des réclamations, et les clients ont signalé un niveau accru de satisfaction. Le lancement du système a également généré un certain nombre d'efficacités opérationnelles. Suncorp Group est un client qui utilise ClaimCenter dans sa production depuis 2007.

Pour en savoir plus sur AAMI, une société du Suncorp Group, visiter www.aami.com.au.

AXA France avec Capgemini (Innovation en mise en œuvre)Des capacités automatisées de gestion des fournisseurs et une vue de synthèse complète du statut des réclamations sur un seul écran.

AXA France est une organisation multicanal qui inclut des agents et des courtiers, et où les réclamations sont traitées par de nombreuses personnes. Dans le cadre de ses efforts de réaménagement de son organisation de gestion des réclamations, plusieurs innovations ont été mises en œuvre au sein d'AXA France, notamment des capacités avancées de gestion des fournisseurs et une vue de synthèse des réclamations.

Cette vue de synthèse fournit une vue claire et complète à 360° du statut d'une réclamation à travers son cycle de vie et un accès à toutes les informations de réclamation critiques en un seul clic. Ceci permet aux gestionnaires de réclamations de sinistre ou aux autres personnes engagées dans la réclamation de comprendre rapidement son statut, ce qui leur économise du temps et améliore leur efficacité. Dix minutes sont économisées pour chaque gestion d'un sinistre automobile.

Les capacités de gestion des fournisseurs aident AXA France à offrir de meilleures indemnisations à ses clients, tout en améliorant sa rentabilité. Les détails des dommages sont utilisés pour déterminer le bon prestataire de service offrant le meilleur tarif, maximisant la satisfaction du client et réduisant les coûts de la réclamation de sinistre.

Pour en savoir plus sur AXA France, visiter www.axa.com.

Pour en savoir plus sur Capgemini, visiter www.capgemini.com.

Groupe Promutuel avec V-Neo (Innovation en transformation)La transformation commerciale, qui a remplacé son système de réclamations patrimonial pour six lignes d'affaires, sept mois en avance sur le calendrier et 25 % en deçà du budget.

Le projet était géré conjointement par l'intégrateur affaires, informatique et système. Des millions de dollars ont été économisés, ce qui a permis à Groupe Promutuel de financer d'autres projets. De plus, les experts en sinistres sont désormais plus efficaces et peuvent dédier leur temps à un travail à valeur ajoutée. Les gestionnaires peuvent contrôler avec plus de précision la productivité de leurs équipes et optimiser leur travail pour pouvoir traiter un plus grand nombre de sinistres, plus rapidement. Cette mise en œuvre a rendu l'organisation plus attrayante pour les nouveaux employés potentiels, et la formation des nouveaux employés dans la division Sinistres a été réduite de plusieurs mois à moins d'une semaine. Enfin, les clients obtiennent des réponses plus précises et plus rapides à leurs réclamations, ce qui les aide à reprendre une vie normale plus rapidement et avec moins de stress. Groupe Promutuel est un client qui utilise ClaimCenter dans sa production depuis 2012.

Pour en savoir plus sur Groupe Promutuel, visiter www.promutuel.ca.

Pour en savoir plus sur V-Neo, visiter www.v-neo.com.

Mercury Insurance Group (Innovation en produit)Portail client libre-service (Mobile et Portail)

En vue d'obtenir un avantage compétitif et de répondre à l'utilisation accrue de méthodes libre-service en ligne par les consommateurs, Mercury Insurance Group a mis en œuvre une capacité libre-service pour la cotation et l'achat de polices automobiles privées en ligne pour les états connectés en direct à la plate-forme Guidewire. La société a pu maximiser la réutilisation des règles commerciales, de la configuration et des intégrations déjà mises en place pour la mise en œuvre de son PolicyCenter. Elle a également pu centraliser la gestion des éléments de données et exploiter une plate-forme intégrée afin d'améliorer les délais de mise sur le marché pour la mise en œuvre de nouveaux déploiements d'état et de modifications de produits. Le projet a permis à Mercury d'étendre son système central Guidewire pour générer de nouvelles affaires, augmenter son efficacité opérationnelle et améliorer son service client via des canaux numériques. Mercury est un client qui utilise InsuranceSuite dans sa production depuis 2010.

Pour en savoir plus sur Mercury Insurance Group, visiter www.mercuryinsurance.com.

Montana State Fund (Innovation en processus)L'intelligence d'affaires intégrée à ClaimCenter fournit des informations en contexte.

Montana State Fund a combiné son environnement d'intelligence d'affaires aux flux de processus d'affaires ClaimCenter, ce qui lui permet de fournir les bonnes informations à la bonne personne au bon moment. Ceci a permis aux opérations de sinistres d'avoir des conversations mieux informées et de prendre des décisions factuelles, au lieu de compter sur des formules empiriques ou sur l'instinct. Citons comme exemple la fourniture de données sur les médicaments/pharmaceutiques détaillées à un rédacteur-sinistres dans le contexte d'une réclamation de sinistre, qui lui permet d'avoir une conversation mieux informée avec le médecin. Un autre avantage clé de cette approche a été la capacité du service informatique à répondre rapidement aux demandes de modification sans avoir à modifier et redéployer ClaimCenter. Montana State Fund est un client qui utilise ClaimCenter dans sa production depuis 2006.

Pour en savoir plus sur Montana State Fund, visiter www.montanastatefund.com.

« Nous sommes ravis d'être associés à l'intuition et à la créativité qui caractérisent les lauréats des prix de cette année », a confié Marcus Ryu, PDG de Guidewire. « L'équipe Guidewire s'est efforcée de transformer InsuranceSuite, non seulement en un remplacement de système d'ancienne génération, mais aussi en une vraie plate-forme de transformation organisationnelle. Les lauréats de ces prix sont des exemples exceptionnels de nos clients qui réalisent cette ambition ».

À propos de Guidewire Software

Guidewire crée des produits logiciels qui aident les assureurs de biens/risques divers à remplacer leurs systèmes centraux d'ancienne génération et à transformer leurs activités. De conception souple et extensible, les produits de Guidewire donnent aux assureurs la capacité de fournir un excellent service, d'augmenter leur part de marché et de réduire leurs coûts d'exploitation. InsuranceSuite™ de Guidewire fournit les systèmes centraux utilisés par les assureurs en guise de systèmes opérationnels officiels. Des produits supplémentaires assurent l'assistance pour la gestion des données, la veille stratégique, l'orientation, l'accès et la surveillance n'importe quand, et n'importe où. Plus de 150 assureurs de biens/risques divers du monde entier ont sélectionné Guidewire. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.guidewire.com. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

REMARQUE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter, Guidewire PolicyCenter, Guidewire BillingCenter, Guidewire InsuranceSuite, Guidewire DataHub, Guidewire InfoCenter, Guidewire Live, Before & After, Guidewire PartnerConnect, Guidewire SolutionConnect, Deliver Insurance Your Way et le logo Guidewire sont des marques de commerce, des marques de service, ou des marques déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Guidewire Software, Inc.
Diana Stott, +1 650-356 4941
Directrice des communications
dstott@guidewire.com

Business Wire