BFM Patrimoine

Guerbet reçoit l'approbation de la FDA pour une nouvelle unité de production de Lipiodol® en solution injectable, au Canada

BFM Patrimoine

Villepinte (19 février 2014)  Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 80 années d'expérience, Guerbet annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé un nouveau site de production pharmaceutique pour Lipiodol

Villepinte (19 février 2014)

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 80 années d'expérience, Guerbet annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé un nouveau site de production pharmaceutique pour Lipiodol® (esters éthyliques d'acides gras iodés de l'huile d'oeillette) en solution injectable, au Canada.

Lipiodol® est commercialisé, sous licence, aux États-Unis depuis 1954.
Guerbet est devenu titulaire de l'autorisation de mise sur le marché en mai 2010 et travaille depuis, en étroite collaboration avec la FDA, dans le but d'assurer un approvisionnement sans contrainte pour les patients américains.

Depuis mai 2010, Guerbet a pu maintenir, en accord avec la FDA, un programme d'importation temporaire de Lipiodol® sur le marché américain.

« Nous nous réjouissons de pouvoir désormais ajouter les États-Unis à la liste des pays où le Lipiodol® sera disponible. Ceci témoigne de l'engagement de Guerbet à assurer aux professionnels de santé la mise à disposition de ce produit de contraste qui s'est récemment vu reconnaître le statut de médicament orphelin, par la FDA, dans le cadre de la prise en charge de patients atteints d'un carcinome hépatocellulaire », déclare Yves L'Epine, directeur général du Groupe Guerbet.

Guerbet prévoit d'effectuer la transition de son programme d'importation temporaire dès que le site de production récemment approuvé sera en mesure de livrer le produit sur le marché américain.

A propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 80 années d'expérience, Guerbet est le seul groupe pharmaceutique dédié à l'imagerie médicale sur le marché mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits d'imagerie en Rayons X et IRM et pour la radiologie interventionnelle, ainsi qu'une gamme d'injecteurs et d'équipements médicaux associés pour améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients. Pour découvrir de nouveaux produits et assurer son développement futur, Guerbet mobilise chaque année d'importantes ressources pour la R&D : environ 10% de ses ventes. Guerbet (GBT), est coté au compartiment B de NYSE Euronext Paris et a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros, avec un effectif total de 1 485 salariés dont plus de 1 000 en France

À propos de Lipiodol®

Découvert en 1901 par Marcel Guerbet, Lipiodol® est enregistré dans plus de 47 pays en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Lipiodol® est le premier agent de contraste iodé huileux pour la radiologie, utilisé en France depuis 19211. On estime que plus de 200 millions de doses de Lipiodol® ont été administrées à l'échelle mondiale2. Les indications approuvées de Lipiodol® sont variables d'un pays à un autre. Lipiodol® est une marque déposée par Guerbet.

1, 2 Données Guerbet

Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle, basées sur des hypothèses et des prévisions faites par la direction du Groupe Guerbet. Divers risques connus et inconnus, incertitudes et autres facteurs pourraient conduire à des différences sensibles entre les résultats futurs, la situation financière, le développement et les performances de l'entreprise, et les estimations effectuées ici. Ces facteurs incluent ceux évoqués dans les rapports publics de Guerbet, disponibles sur son site Internet www.guerbet.com. L'entreprise n'assume aucune responsabilité quelle qu'elle soit concernant la réactualisation de ces déclarations prévisionnelles ou leur adéquation avec les futurs événements ou développements.

Contacts

Guerbet

Anne-Laure Delasalle, Directrice de la communication
01 45 91 50 03
anne-laure.delasalle@guerbet-group.com

Relations avec les médias - États-Unis

Ted Deutsch
(609) 578-8765
ted@aftandpartners.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159769/R/1763135/597382.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1763135]

Communiqué de presse

Thomson Reuters ONE