BFM Patrimoine

GSA annonce la nomination de Steve Mollenkopf aux fonctions de président du conseil d’administration de la GSA

BFM Patrimoine

L'Alliance va bénéficier du leadership de la société sans usine internationale La Global Semiconductor Alliance (GSA), voix du secteur international des semi-conducteurs, a le plaisir d'annoncer la nominati

L'Alliance va bénéficier du leadership de la société sans usine internationale

La Global Semiconductor Alliance (GSA), voix du secteur international des semi-conducteurs, a le plaisir d'annoncer la nomination de Steve Mollenkopf aux fonctions de président du conseil d'administration de la GSA pour 2014 et 2015. Dans son rôle de président-directeur général élu et de président de Qualcomm Incorporated, M. Mollenkopf dirige la vision de la société, favorisant l'innovation et une croissance record. Il est également membre du conseil d'administration de Qualcomm.

« Je suis honoré d'accepter ma nomination aux fonctions de président du conseil d'administration par la GSA », a déclaré M. Mollenkopf. « Le rôle de la GSA en tant que plate-forme neutre pour les entreprises de toutes envergures, géographies et technologies et celles en amont et en aval du continuum de la chaîne logistique nous positionne de façon tout à fait unique pour capter le pouls du secteur. Nous sommes chargés de naviguer le secteur de façon positive à l'heure où il continue d'évoluer et nous estimons que la GSA va jouer un rôle encore plus intégral en stimulant la collaboration à travers l'ensemble de l'écosystème ».

Au cours de ses presque 20 années chez Qualcomm, M. Mollenkopf a occupé une variété de postes de direction, y compris son rôle le plus récent en tant que président et P-DG de Qualcomm et en tant que membre du comité exécutif, contribuant à stimuler la stratégie globale générale de Qualcomm. Il a servi en qualité de vice-président directeur et président de groupe de septembre 2010 à novembre 2011, et vice-président directeur et président de QCT d'août 2008 à septembre 2010, où il avait comme objectif de stimuler la croissance et fournir un leadership technique et opérationnel critique. Sous son leadership, la société Qualcomm est devenue le plus grand fournisseur mondial de chipsets mobiles et le leader mondial de la technologie LTE. En outre, pendant son mandat en tant que vice-président directeur et président de groupe, QCT a également clôturé l'acquisition d'Atheros pour 3,1 milliards USD, la plus importante acquisition de la société à ce jour, afin d'accélérer l'expansion des technologies et des plates-formes de Qualcomm au-delà du cellulaire.

M. Mollenkopf a rejoint Qualcomm en 1994 en tant qu'ingénieur et a été un contributeur majeur au projet Globalstar avant de rejoindre l'équipe QCT en 1999. Il a joué un rôle central dans le développement de la feuille de route de QCT et dirigé le développement et la commercialisation de la gamme 3GPP de technologies d'interface radio. Son leadership technique et commercial a été également critique pour le développement et l'implémentation de multiples innovations à la pointe du secteur. M. Mollenkopf, un auteur IEEE publié, détient des brevets dans des domaines tels que la technologie d'estimation et de mesure de puissance, de systèmes émetteurs multi-normes et d'émetteurs-récepteurs de communication sans fil.

Il sert également au conseil d'administration de la Semiconductor Industry Association et est titulaire d'une licence de science en génie électrique de Virginia Tech et d'une maîtrise de science en génie électrique de l'Université du Michigan.

« Nous sommes honorés d'accueillir M. Mollenkopf en tant que président du conseil d'administration de la GSA », a déclaré Jodi Shelton, président de la GSA. « La GSA bénéficiera considérablement du leadership qui a généré cet énorme succès. Les perspectives uniques de Steve sur les tendances qui vont dicter la trajectoire future du secteur et son style de leadership éclairé vont rehausser la GSA et garantir que nous servirons les membres au profit de notre secteur ».

Joep van Beurden, président du conseil d'administration de 2012 à 2013, va continuer à servir en qualité de directeur du leadership régional pour le conseil d'administration.

À propos de la GSA :

La mission de la Global Semiconductor Alliance (GSA) est d'accélérer la croissance et d'accroître le rendement du capital investi du secteur des semi-conducteurs au niveau international en encourageant un écosystème plus efficace grâce à la collaboration, à l'intégration et à l'innovation. La GSA relève les défis qui se posent au sein de la chaîne logistique, notamment l'IP, la conception / l'EDA, la fabrication des wafers, les tests et l'encapsulation pour offrir des solutions à l'échelle du secteur. En apportant une plateforme de collaboration mondiale utile, l'Alliance identifie et articule les possibilités du marché, encourage et soutient l'esprit d'entreprise, et offre aux membres des informations complètes et uniques sur le marché. Parmi ses membres figurent des sociétés tout au long de la chaîne logistique représentant 30 pays du monde entier. www.gsaglobal.org

Qualcomm est une marque de commerce de Qualcomm Incorporated, déposée aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les marques de commerce de Qualcomm Incorporated sont utilisées avec sa permission. Les autres produits ou noms de marque peuvent constituer les marques de commerce ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GSA
Nicole Bowman, +1-972-866-7579, poste 129 Directrice marketing senior nbowman@gsaglobal.org

Business Wire