BFM Patrimoine

GROUPE GO SPORT : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1er TRIMESTRE 2014

BFM Patrimoine
GO Sport France : repli du chiffre d'affaires mais amélioration tendancielle des ventes mensuelles en comparable sur le trimestre GO Sport Pologne : ventes en hausse sur le trimestre Courir : bonne résistanc

GO Sport France : repli du chiffre d'affaires mais amélioration tendancielle des ventes mensuelles en comparable sur le trimestre

GO Sport Pologne : ventes en hausse sur le trimestre

Courir : bonne résistance des ventes de l'enseigne

Regulatory News:

Groupe GO Sport (Paris:GSP):

CA consolidé HT T1 2014 T1 2013 Var T1 2014 / T1 2013 M€ M€ Total Comparable* GO Sport France 101,2 111,7 -9,5% -8,8% GO Sport Pologne 12,7 12,3 3,0% 2,6% Courir 39,4 40,1 -1,9% -0,8% Divers** 2,0 2,2 - - Total 155,2 166,4 -6,8% -6,1% Dont France 141,0 152,5 -7,5% -6,8% Dont International 14,1 13,9 1,5% 2,6%

* A magasins comparables et taux de change constants
** Franchisés

Au 1er trimestre 2014, le chiffre d'affaires consolidé de Groupe GO Sport s'élève à 155,2 millions d'euros, en baisse de 6,1% en comparable par rapport au premier trimestre 2013. Ce trimestre a été marqué par la poursuite d'une dynamique promotionnelle accrue chez GO Sport France, une bonne performance de GO Sport Pologne et la poursuite des rénovations de magasins chez Courir.

En France, les ventes de l'enseigne GO Sport sont en baisse, en raison principalement du recul des ventes de produits saisonniers, qui ont été impactées par le manque de conditions hivernales. Les ventes de produits de l'hiver représentent environ un tiers du chiffre d'affaires de l'enseigne sur le trimestre. Retraité de ces ventes, le chiffre d'affaires de l'enseigne est quasi-stable. Par ailleurs, les ventes mensuelles en comparable au cours du trimestre affichent une amélioration séquentielle, notamment grâce aux actions menées pour maintenir la dynamique promotionnelle. GO Sport a également relancé son programme de fidélité, doublant ainsi le nombre d'adhésions sur le trimestre par rapport à 2013. L'enseigne a renforcé son partenariat avec les marques internationales, notamment par la poursuite du référencement de nouvelles marques au cours du trimestre, ainsi que son ancrage sport, en particulier par le renouvellement de son partenariat avec le PSG le 10 avril 2014, dont elle devient le distributeur officiel pour les trois prochaines saisons. Le site e-commerce de l'enseigne a affiché une très bonne performance avec une croissance à deux chiffres de ses ventes. Il référence désormais l'intégralité de l'offre disponible en magasin.

Les ventes de GO Sport en Pologne sont en hausse de +3,0%. L'impact négatif de l'absence de neige a été compensé par la forte hausse du taux de transformation liée à la réussite des chantiers d'excellence opérationnelle, ainsi que par la très bonne performance de l'offre running et cycle.

Courir publie un chiffre d'affaires total en léger recul, impacté par la baisse mécanique des volumes vendus lors des soldes, suite à l'assainissement des stocks conduit en 2013. Cet effet a été en partie compensé par le succès renouvelé des nouvelles collections. L'enseigne a poursuivi les rénovations de magasins, avec trois remodelings additionnels au cours du trimestre.

L'activité de franchise internationale poursuit sa dynamique d'expansion, avec 4 ouvertures sur le trimestre, dont une dans un nouveau pays d'implantation, le Sultanat d'Oman.

Parc de magasins : au cours de ce trimestre, le Groupe a ouvert 4 magasins GO Sport en franchise à l'international (Jordanie, Egypte, Abu Dhabi et Sultanat d'Oman). Il a poursuivi la rationalisation de son parc avec la fermeture d'un magasin GO Sport en France et d'un magasin Courir en France.
Le parc de magasins compte 336 points de vente au 31 mars 2014 dont 179 GO Sport (40 franchises, parmi lesquelles 7 en France) et 157 Courir (2 franchises à l'international).

Calendrier :

Vendredi 18 avril 2014 : Assemblée Générale Mercredi 23 juillet 2014 : CA du 2ème trimestre et résultats semestriels 2014

A propos de Groupe GO Sport

Spécialisé dans la distribution d'articles de sport, Groupe GO Sport est l'un des principaux groupes de distribution d'articles de sport en France et en Pologne, grâce à ses enseignes GO Sport et Courir.
L'action Groupe GO Sport est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, compartiment C (Code ISIN : FR0000072456).

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet de la société :
www.groupegosport.com

Contact analystes
GROUPE GO SPORT
Karen VAYLET – Directeur Financier
Tél. : 04 76 28 20 16

Business Wire