BFM Patrimoine

Groupe Eurotunnel obtient la reconduction de sa certification par The Carbon Trust Standard

BFM Patrimoine

Regulatory News: Groupe Eurotunnel (Paris:GET) est fier d'avoir obtenu le renouvellement de sa certification par la prestigieuse agence britannique indépendante The Carbon Trust Standard pour sa politique et ses rés

Regulatory News:

Groupe Eurotunnel (Paris:GET) est fier d'avoir obtenu le renouvellement de sa certification par la prestigieuse agence britannique indépendante The Carbon Trust Standard pour sa politique et ses résultats en matière de réduction de son empreinte carbone sur la période 2011-2012. Groupe Eurotunnel avait déjà obtenu cette distinction lors de la période 2009-2010. La certification de The Carbon Trust Standard s'étend au Tunnel mais également à l'ensemble de ses filiales ferroviaires (GB Railfreight, Europorte France, Europorte Proximité, Europorte Channel, Europorte Services and Socorail). D'ici trois mois, l'ensemble des 15 navettes passagers afficheront le logo Carbon Trust.

The Carbon Trust Standard est une référence dans son domaine et les critères à satisfaire sont exigeants, de nombreux objectifs doivent être atteints tel que la réduction annuelle de l'empreinte carbone de 3%. Eurotunnel est le seul opérateur transmanche à rendre public son bilan carbone à ce jour.

Au cours de ces deux dernières années (2011-2012) trois initiatives ont permis de poursuivre l'effort engagé par Groupe Eurotunnel :

  • La réduction de la vitesse pour les trains empruntant le tunnel sous la Manche la nuit
  • La réduction de la consommation d'énergie dédiée à la climatisation du Tunnel
  • L'utilisation d'électricité décarbonée en France

Groupe Eurotunnel, dont l'une des valeurs cardinales est le respect de l'environnement, est confiant quant à la poursuite de ses efforts pour limiter les émissions de gaz à effets de serre. Il promeut actuellement l'utilisation de voitures électriques sur le site de la Liaison Fixe ou encore le remplacement de l'éclairage classique par des LED sur les terminaux français et britanniques.

Tom Delay, Président-Directeur général de Carbon Trust, a déclaré : « Eurotunnel réalise chaque année des améliorations environnementales importantes. Le renouvellement du Carbon Trust Standard depuis 2009 atteste que l'entreprise réduit son empreinte carbone d'année en année. L'engagement d'Eurotunnel concernant le développement durable contribue à réduire l'impact sur l'environnement de ses passagers et clients du fret lorsqu'ils traversent la Manche  »

Michel Boudoussier, Directeur général adjoint - Concession de Groupe Eurotunnel, a déclaré : « De plus en plus de clients choisissent leur mode de transport en fonction de l'impact sur l'environnement. Nos performances attestées par Carbon Trust et notre engagement constant pour le développement durable nous apportent toujours plus de trafic.»

Contact presse :
Fabienne Lissak, 01.40.98.04.67 ou Contact analystes et investisseurs : Michael Schuller, 03.21.00.87.49

Business Wire