BFM Patrimoine

Groupe Eramet : ERAMET réouvre avec succès son émission obligataire inaugurale et l'augmente de 125 MEUR

BFM Patrimoine

Paris, le 13 mai 2014   COMMUNIQUE DE PRESSE  ERAMET réouvre avec succès son émission obligataire inaugurale et l'augmente de 125 MEUR  Le groupe ERAMET annonce avoir placé auprès d'investisseurs institutionnels, des obligations assimila

Paris, le 13 mai 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

ERAMET réouvre avec succès son émission obligataire inaugurale et l'augmente de 125 MEUR

Le groupe ERAMET annonce avoir placé auprès d'investisseurs institutionnels, des obligations assimilables à sa souche obligataire non-notée à échéance au 6 novembre 2020, pour un montant de 125 millions d'euros, portant ainsi le montant total de cette souche à 525 millions d'euros, avec un coupon annuel de 4,5%.

Le prix de cette nouvelle émission est de 103,889%, soit un coût de financement s'élevant à 3,808%, inférieur de 82 points de base par rapport à l'émission initiale pour cette même souche.

Le placement a été dirigé conjointement par BNP Paribas, Natixis et Société Générale en qualité de chefs de file.

ERAMET avait également réalisé avec succès, le 22 avril 2014, l'émission d'un emprunt obligataire de 50 millions d'euros par placement privé (« Euro PP »). Cette émission d'une durée particulièrement longue de 12 ans est assortie d'un coupon de 5,29%.

Ces deux opérations renforcent la liquidité d'ores et déjà très solide du groupe ERAMET et permettent, en profitant de conditions favorables du marché du crédit dans un contexte de taux d'intérêt bas, de poursuivre la diversification de ses sources de financement et d'allonger la durée moyenne de sa dette.

- ooOoo -

Les obligations assimilables, à échéance 2020, seront admises aux négociations sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris le 14 mai 2014. Le prospectus a reçu le visa de l'Autorité des Marchés Financiers le 12 mai 2014, sous le n°14-188. Des exemplaires de ce prospectus peuvent être obtenus sans frais pendant les heures d'ouverture habituelles auprès d'ERAMET, 33 avenue du Maine, 75755 Paris Cedex 15, ainsi que sur les sites www.eramet.com et www.amf-france.org.

Les obligations à échéance 2026 ont été admises aux négociations sur le marché réglementé NYSE Euronext Paris le 22 avril 2014. Le prospectus a reçu le visa de l'Autorité des Marchés Financiers le 17 avril 2014, sous le n° 14-153. Des exemplaires de ce prospectus peuvent être obtenus sans frais pendant les heures d'ouverture habituelles auprès d'ERAMET, 33 avenue du Maine, 75755 Paris Cedex 15, ainsi que sur les sites www.eramet.com et www.amf-france.org.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une invitation à souscrire les obligations. Les obligations ne font l'objet d'aucune offre au public dans aucun pays. Les obligations n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act des Etats-Unis de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »), ni auprès de toute autre autorité de supervision des marchés financiers d'un quelconque Etat ou d'une quelconque juridiction des Etats-Unis d'Amérique, et les obligations ne peuvent être offertes, vendues, nanties ou transférées de quelque manière que ce soit sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique ni au profit de personnes américaines. Les obligations sont offertes et vendues uniquement en dehors des Etats-Unis d'Amérique au profit de personnes non-américaines, conformément au Regulation S du Securities Act.

A PROPOS D'ERAMET

ERAMET est un des principaux producteurs mondiaux de :

métaux d'alliages, notamment le manganèse et le nickel, utilisés pour améliorer les propriétés des aciers,

ainsi que d'alliages et d'aciers spéciaux à hautes performances utilisés par des industries telles que l'aéronautique, la production d'énergie et les outillages.

ERAMET étudie ou développe par ailleurs des projets importants dans de nouvelles activités à fort potentiel de croissance, telles que les sables minéralisés (dioxyde de titane et zircon), le lithium, le niobium, les terres rares ainsi que dans le recyclage.

Le Groupe emploie environ 14 000 personnes dans vingt pays. ERAMET fait partie du compartiment A d'Euronext Paris.

CONTACT

Directeur de la Communication Financière et des Etudes Economiques

Philippe Joly

Tél : 01 45 38 42 02

Relations Investisseurs et Analyste Etudes Economiques

David Fortin

Tél : 01 45 38 42 86

Pour plus d'informations : www.eramet.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143395/R/1784868/611768.pdf

Information réglementaire

  • Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.
  • [HUG#1784868]

21621917-ERAMET Communique de presse Tap Bond Mai 2014 en PDF

Thomson Reuters ONE