BFM Patrimoine

Groupama cède sa filiale d’assurance non vie au Royaume-Uni à Ageas UK

BFM Patrimoine

Regulatory News: Groupama SA annonce avoir signé un accord définitif avec Ageas UK sur la cession de Groupama Insurance Company Limited (GICL), sa filiale d'assurance non vie au Royaume-Uni. Cette transaction exclut

Regulatory News:

Groupama SA annonce avoir signé un accord définitif avec Ageas UK sur la cession de Groupama Insurance Company Limited (GICL), sa filiale d'assurance non vie au Royaume-Uni. Cette transaction exclut les cabinets de courtage de Groupama au Royaume-Uni.

Ces accords concluent avec succès les discussions intervenues entre Groupama SA et Ageas UK suite à leur entrée en négociations exclusives le 7 septembre 2012.

Le prix payé pour l'acquisition de GICL s'élève à 116 millions de livres sterling (145 millions d'euros). Avant la réalisation effective de l'opération, un montant de 40 millions de livres sterling (50 millions d'euros) sera injecté par GICL dans le fonds de pension transféré au sein de Groupama SA.

La transaction, soumise à l'autorisation réglementaire des autorités compétentes, devrait être effective au cours du 4ème trimestre 2012.

GICL propose une gamme de produits d'assurance IARD aux particuliers (automobile, habitation, voyage, accident de personnes) et aux entreprises au Royaume-Uni avec un chiffre d'affaires atteignant 408 millions de livres sterling (490 millions d'euros)1 au 31/12/2011.

Pour Thierry Martel, Directeur Général de Groupama SA, « avec la signature de cet accord, Groupama achève la redéfinition de son périmètre. Cette opération permet à GICL de bénéficier de la solidité financière d'Ageas et de son expertise sur le marché de l'assurance au Royaume-Uni. »

A propos de Groupama

1ère mutuelle d'assurance et 8ème assureur généraliste du marché français, Groupama consolide, en France, une position de leader sur plusieurs domaines d'activités (agriculture, santé, dépendance). Groupama, présent dans 14 pays, principalement en Europe, compte 16 millions de sociétaires et clients et 38 000 collaborateurs.

www.groupama.com

1 Chiffre d'affaires au 31/12/2011 proforma - excluant le portefeuille santé cédé au 1er semestre 2012

Contacts presse :
Christophe Humann - + 33 (0)1 44 56 32 66
christophe.humann@groupama.com
ou
Contact analystes et investisseurs :
Yvette Baudron – +33 (0)1 44 56 72 53
yvette.baudron@groupama.com

Business Wire