BFM Patrimoine

Groupama: cède sa filiale assurance non vie au Royaume Uni.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Groupama SA a signé un accord définitif avec Ageas UK sur la cession de Groupama Insurance Company Limited (GICL), sa filiale d'assurance non vie au Royaume-Uni. Cette transaction exclut les cabinets de courtage de Groupama au

(CercleFinance.com) - Groupama SA a signé un accord définitif avec Ageas UK sur la cession de Groupama Insurance Company Limited (GICL), sa filiale d'assurance non vie au Royaume-Uni. Cette transaction exclut les cabinets de courtage de Groupama au Royaume-Uni.

Ces accords concluent les discussions intervenues entre Groupama SA et Ageas UK suite à leur entrée en négociations exclusives le 7 septembre.

Le prix payé pour l'acquisition de GICL s'élève à 116 millions de livres sterling (145 millions d'euros). Avant la réalisation effective de l'opération, un montant de 40 millions de livres sera injecté par GICL dans le fonds de pension transféré au sein de Groupama SA.

La transaction, soumise à l'autorisation réglementaire des autorités compétentes, devrait être effective au cours du quatrième trimestre 2012.

GICL propose une gamme de produits d'assurance IARD aux particuliers (automobile, habitation, voyage, accident de personnes) et aux entreprises au Royaume-Uni avec un chiffre d'affaires atteignant 408 millions de livres sterling (490 millions d'euros) à fin 2011.

'avec la signature de cet accord, Groupama achève la redéfinition de son périmètre', commente Thierry Martel, directeur général de Groupama SA.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance