BFM Patrimoine

Grâce à BT Conferencing et Dolby, les téléconférences ressemblent à des réunions en personne en termes de son et d’expérience

BFM Patrimoine

L'essai technologique devrait accroître la collaboration, réduire les frais de déplacement et améliorer l'efficacité des réunions pour les participants en personne et à distance BT Conferencing, l'un des chefs

L'essai technologique devrait accroître la collaboration, réduire les frais de déplacement et améliorer l'efficacité des réunions pour les participants en personne et à distance

BT Conferencing, l'un des chefs de file mondiaux des solutions pour audio et visioconférences, s'allie à Dolby Laboratories Inc. (NYSE : DLB), les pionniers de la science de la vue et du son, dans le cadre d'un essai technologique destiné à rendre les téléconférences audio plus efficaces en les faisant ressembler aux réunions en personne en termes de son et d'expérience.

L'essai promet d'améliorer la communication d'entreprise en alliant l'expertise de Dolby en matière de traitement de base de signaux et de perception psychoacoustique humaine aux capacités de niveau mondial de BT dans le domaine des communications unifiées.

Les services de conférences de BT avec la technologie Dolby® Voice™ feront faire un pas de géant à plusieurs solutions actuelles de conférences en créant une scène audio spatiale qui permet aux participants de prendre part à des conversations dynamiques et fluides. Cette approche crée l'impression que les sons sortent de points uniques dans l'espace (comme c'est le cas dans la réalité), de sorte que les participants à une téléconférence peuvent facilement identifier la personne qui parle et ce qu'elle dit.

Le service de conférences de base BT MeetMe était initialement pris en charge par un équipement classique de pont d'audioconférence fondé sur le multiplexage temporel (TDM). Ceci a été mis à niveau avec une plateforme basée sur le protocole voix sur IP (VoIP) et constitue un élément clé des solutions d'audio et visioconférences de BT. Il est également entièrement intégré dans la gamme BT One de solutions de communications unifiées que BT Global Services offre aux multinationales et aux administrations.

Dave Hobday, directeur général de BT Enterprises, s'est exprimé ainsi : « BT innove depuis longtemps dans l'offre de services de conférences productives à sa clientèle de multinationales. Nous nous réjouissons à l'avance de cet essai. Notre objectif est que tous ceux qui assistent à une téléconférence deviennent des participants productifs, en prenant part plus naturellement à la conversation, générant ainsi de meilleurs résultats pour les réunions. Nous espérons que l'essai Dolby Voice pourra offrir une meilleure expérience unique en son genre pour les utilisateurs de téléconférences, ce qui nous conduira à terme à le déployer dans le cadre du service BT MeetMe pour les clients des services de conférences. »

Andrew Border, directeur principal de la division Voix chez Dolby Laboratories, a confié : « L'audioconférence avait comme promesse qu'il y aurait moins besoin de réunions en face à face, mais quand les enjeux sont de taille, les gens se rencontrent en personne pour capturer les détails importants et s'exprimer clairement. Avec Dolby Voice, plus besoin de se déplacer pour conduire une réunion professionnelle efficace. »

À propos de BT

BT est un prestataire mondial de premier plan de services et de solutions de communications et sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Ses activités principales comprennent l'offre de services informatiques en réseau à l'échelle mondiale, de services de télécommunications locaux, nationaux et internationaux à usages personnels, professionnels et mobiles à ses clients, de services et produits haut débit et Internet et de services et produits fixes/mobiles convergés. BT consiste principalement en quatre segments d'activités : BT Global Services, BT Retail, BT Wholesale et Openreach.

Pour l'exercice clos au 31 mars 2012, le groupe BT a enregistré un chiffre d'affaires de 18 897 millions £ avec un bénéfice avant impôts de 2 445 millions £.

British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100 % de BT Group plc et englobe pratiquement toutes les entreprises et actifs du groupe BT. BT Group plc est coté à la bourse de Londres et de New York.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.btplc.com.

À propos de Dolby Laboratories

Dolby Laboratories (NYSE : DLB) fait avancer la science de la vue et du son pour créer des expériences plus immersives et plus attrayantes. Fondée en 1965 la société Dolby est mieux connue pour son audio et son ambiophonie de haute qualité, dans les environnements qui vont du cinéma au salon, des appareils mobiles aux salles de conférence. Pour plus d'informations sur Dolby Laboratories ou sur les technologies Dolby, visitez le site www.dolby.com.

Dolby et le symbole double D sont des marques déposées de Dolby Laboratories. Dolby Voice est une marque de commerce de Dolby Laboratories. S12/26074 DLB-G

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Dolby Laboratories
Sean Durkin, 415-645-5176
sean.durkin@dolby.com

Business Wire