BFM Patrimoine

GOWEX : Édimbourg, nouvelle ville Wi-Fi du réseau GOWEX

BFM Patrimoine
Édimbourg, nouvelle ville Wi-Fi du réseau GOWEX  La Ville d'Édimbourg fait confiance à GOWEX pour doter de Wi-Fi gratuit son centre-ville et treize quartiers de sa banlieue, et faire ainsi de la capitale une Wireless Smart City Ce nouveau suc

 Édimbourg, nouvelle ville Wi-Fi du réseau GOWEX

  • La Ville d'Édimbourg fait confiance à GOWEX pour doter de Wi-Fi gratuit son centre-ville et treize quartiers de sa banlieue, et faire ainsi de la capitale une Wireless Smart City
  • Ce nouveau succès permettra au Groupe de renforcer sa présence au Royaume-Uni.

Édimbourg, 17 mars 2014-. La Ville d'Édimbourg a officiellement annoncé qu'elle faisait confiance à GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY-OTC Market), société leader dans la création de Villes WiFi Intelligentes (Wireless Smart Cities®), pour développer et exploiter son réseau WiFi citadin. Le réseau WiFi d'Édimbourg sera déployé dans le centre de la capitale de l'Écosse et dans 13 quartiers de sa banlieue. Un demi-million d'habitants et plus de 7 millions de touristes par an pourront ainsi profiter d'un accès libre et gratuit à Internet via le WiFi.

GOWEX a obtenu de la mairie de la ville une concession de 10 ans pour exploiter commercialement ce réseau. Tous deux travailleront ensemble à intégrer de nouveaux points d'accès et de nouveaux partenaires afin d'accroître la couverture réseau et la qualité du service.

Édimbourg WiFi : un nouvel atout pour la ville

Une étude conduite par la Ville d'Édimbourg a permis de dresser une cartographie des zones les plus fréquentées afin de les transformer en zones WiFi. Les 300 Smart Zones WiFi installées se situeront dans des endroits emblématiques, comme Princes Street, l'université d'Édimbourg, Portobello, les Meadows, Stockbridge ou le célèbre château d'Édimbourg, parmi bien d'autres.

Frank Ross, conseiller municipal d'Édimbourg affirme que « c'est une excellente nouvelle pour la ville.  Ce sera un service très apprécié des habitants et une expérience supplémentaire de qualité pour les touristes. La ville est heureuse que des entreprises internationales souhaitent travailler avec elle pour lui fournir ce qui se fait de mieux.

L'engagement de GOWEX envers nous est particulièrement intéressant, il se traduit par un accès sécurisé et libre à tout moment, exactement comme celui qui existe dans des villes comme New York, Paris et Barcelone ».

Dans la première phase de déploiement achevée avant l'été prochain, le réseau sera opérationnel dans le centre-ville et couvrira les lieux les plus fréquentés. Il s'étendra ensuite à treize autres quartiers résidentiels de la banlieue de la capitale, de telle sorte que leurs habitants et les étudiants des quatre universités d'Édimbourg (qui rassemblent plus de 100 000 étudiants) y auront accès. GOWEX mettra également en oeuvre un important projet de développement permettant d'étendre le réseau aux quartiers les plus défavorisés de la capitale.

« GOWEX mise fort sur le Royaume-Uni : nous aspirons à ce qu'Édimbourg et Dublin soient les deux premières villes parmi beaucoup d'autres villes du Royaume-Uni. Travailler avec de grandes capitales comme Édimbourg est une fierté pour GOWEX et renforce notre notoriété dans le monde entier. Cet été, des millions de touristes profiteront du festival d'Edimbourg* différemment. En effet, ils seront connectés en permanence grâce à nous » déclare Jenaro García, Directeur Général de GOWEX.

Tous les usagers qui s'inscriront sur le réseau d'Édimbourg disposeront également d'un accès libre aux 83 autres réseaux gérés par la société dans le monde : Dublin, New York, Paris, Barcelone, San Francisco, Madrid, etc. La vitesse de connexion freemium sera de 1 Mb de téléchargement descendant pour l'accès universel et jusqu'à 6 Mb pour les usagers qui choisiront l'une des offres premium.

*Le festival international d'Édimbourg (Edinburgh International Festival ou EIF), est un festival à l'occasion duquel théâtres, spectacles vivantsspectacles musicaux (de musique classique principalement), opéras, chorégraphies et expositions se succèdent pendant trois semaines. Inauguré en 1947, il a lieu en août et attire chaque année plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

À propos de GOWEX (GOW-MAB, ALGOW-NYSE Alternext, LGWXY -LGWXY-OTC Market)

Présent depuis 15 ans dans le secteur des télécommunications, GOWEX création des villes intelligentes (Smart City) en offrant une connexion Wi-Fi haut débit gratuite dans les rues, les espaces publics et les moyens de transports. GOWEX est déjà présent dans 80 villes dans le monde grâce aux nombreux partenariats signés avec les Administrations Publiques, des réseaux de Franchises, des Associations ou encore des sociétés de transport.

En 2010, GOWEX est devenu la première « Small & Medium Business » espagnole à réaliser une double cotation sur le MAB (GOW) et sur ALTERNEXT de NYSE-EURONEXT (ALGOW). Le Chiffres d'Affaires total de la société en 2012, s'est élevé à 114,3 millions d'EUR en hausse de plus de 71% par rapport à 2011. En décembre 2012, le Groupe a levé 18 millions d'EUR dans le cadre d'une nouvelle augmentation de capital (création de 1 528 404 nouvelles actions) pour lui permettre d'accélérer sa stratégie de déploiement à l'international. En février 2012, la SEC a approuvé le lancement d'un programme d'ADR (American Depositary Receipt) permettant au Groupe d'être également coté aux États-Unis sur le marché OTCQX.

Le développement de GOWEX est basé sur un modèle économique durable reposant sur la qualité et l'efficacité technique de ses plates-formes brevetées : la plate-forme de Roaming, permet aux utilisateurs de se connecter gratuitement en ville, la plate-forme de publicité géolocalisée, monétisant cette audience grâce à des accords de publicité et de marketing. La société est désormais implantée à Madrid, Paris, Londres, Buenos Aires, Burgos, San José, Shanghaï et Dubaï.

En 2011, GOWEX a rejoint le « Wireless Broadband Alliance » et a reçu le prix de - La Meilleure Société Web. En février 2012, Jenaro Garcia PDG de GOWEX, a reçu le prix de - l'Entrepreneur de l'année - décerné par Ernst & Young dans la catégorie « Innovation ». En 2013, GOWEX a été récompensée en tant que « Meilleure Nouvelle Société Cotée » lors de la première édition des « European Small & Mid-Cap Awards».

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/158036/R/1769261/601659.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1769261]

Édimbourg, nouvelle ville Wi-Fi du réseau GOWEX

Thomson Reuters ONE