BFM Patrimoine

Gore lance des composants de branche contralatérale d'endoprothèse à profil réduit GORE® EXCLUDER ® AAAaux États-Unis et en Europe

BFM Patrimoine

Cet ajout à la série de dispositifs à profil réduit GORE® EXCLUDER® est lancé cette année W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé le lancement, aux États-Unis et en Europe, de composants de

Cet ajout à la série de dispositifs à profil réduit GORE® EXCLUDER® est lancé cette année

W. L. Gore & Associates, Inc. (Gore) a annoncé le lancement, aux États-Unis et en Europe, de composants de branche contralatérale à profil réduit pour l'endoprothèse GORE® EXCLUDER® AAA utilisée pour traiter les anévrismes de l'aorte abdominale (AAA). Les tailles à profil réduit permettent d'utiliser le composant de branche controlatérale de 12-20 mm avec une gaine d'introduction GORE® DrySeal 12 Fr, le composant de 23 mm avec une gaine 14 Fr, et le composant de 27 mm avec une gaine 15 Fr. Ces composants de branche controlatérale viennent s'ajouter à la série de dispositifs à profil réduit GORE® EXCLUDER® lancés cette année qui incluent également les composants de tronc-branche ipsilatérale de 31 mm de diamètre et d'extension aortique de 32 ​​mm à profil réduit et les nouveaux composants de tronc-branche ipsilatérale de 35 mm et d'extension aortique de 36 mm compatibles 18 Fr annoncés en janvier.

Aucun changement n'a été apporté au dispositif GORE EXCLUDER. En revanche, Gore a mis en œuvre un procédé novateur utilisant des matériaux ePTFE pour astreindre le dispositif sur le cathéter. La réduction des tailles de branche controlatérale illustre l'engagement de Gore envers l'amélioration de la sécurité des patients tout en conservant la facilité d'utilisation pour la pose du dispositif GORE EXCLUDER. Les nouveaux composants tronc-branche ipsilatérale à profil réduit de 31 et de 35 mm ne seront disponibles qu'avec le système de pose GORE® C3®.

« Les composants à profil réduit offrent aux médecins une option endovasculaire éprouvée et durable permettant de mieux traiter les anévrismes aortiques abdominaux », a déclaré Ross Milner, MD, professeur agrégé de chirurgie, co-directeur du Centre pour maladies aortiques, et directeur de programme adjoint, Vascular Surgery Fellowship, au Centre médical de l'Université de Chicago. « Réduire les exigences en termes d'accès permet à plus de patients de bénéficier d'un traitement endovasculaire, une avancée essentielle à l'heure où la réparation AAA minimalement invasive devient la méthode de traitement préférée ».

L'endoprothèse AAA GORE EXCLUDER est une greffe d'endoprothèse endovasculaire qui scelle l'anévrisme et crée un nouveau chemin pour le flux sanguin. Le dispositif est inséré dans la jambe du patient à travers une petite incision en adoptant une technique de pose à l'aide d'un cathéter. Dès que le médecin a posé la greffe dans l'aorte malade, le système de pose GORE C3 permet de repositionner la greffe d'endoprothèse de manière intuitive et innovante. La capacité à repositionner le dispositif peut minimiser les complications qui pourraient se produire si la greffe devait être déplacée après son déploiement initial.

« Les nouvelles options à profil réduit offertes pour le dispositif GORE EXCLUDER offrent aux médecins un plus large éventail de composants qui leur permettront de prodiguer les meilleurs soins possible aux patients », a ajouté Ryan Takeuchi, directeur de l'activité aortique chez Gore. « Toutes nos améliorations de produits sont motivées par la l'engagement de Gore envers une innovation planifiée comme en témoignent les configurations à profil réduit supplémentaires déployées tout au long de l'année ».

À PROPOS DE W. L. GORE & ASSOCIATES

La division des produits médicaux de Gore propose depuis plus de 35 ans des solutions thérapeutiques ingénieuses répondant à des problèmes médicaux complexes. Durant cette période, plus de 35 millions de dispositifs médicaux novateurs de Gore ont été implantés, permettant ainsi de sauver de nombreuses vies et d'améliorer la qualité de la vie dans le monde entier. La vaste gamme de produits médicaux de Gore comprend des greffons vasculaires, des dispositifs endovasculaires et interventionnels, des filets chirurgicaux pour réparation de hernie, la reconstruction des tissus mous, le renforcement de rangées d'agrafes et des sutures destinées à la chirurgie vasculaire, cardiaque et générale. Gore est l'une d'un petit groupe sélectionné de sociétés à figurer dans toutes les listes américaines des « 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler » depuis le début de ces classifications en 1984. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.goremedical.com.

Il se peut que les produits listés ne soient pas disponibles sur tous les marchés. GORE®, C3®, EXCLUDER® et leurs conceptions sont des marques de commerce de W. L. Gore & Associates.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Chempetitive Group pour W. L. Gore & Associates
Rachel Lear ou Kena Hudson
781-775-3640
GoreMedical@Chempetitive.com

Business Wire