BFM Patrimoine

GM Financial finalise l'acquisition d'unités d'exploitation internationales en Europe et en Amérique latine auprès d'Ally Financial

BFM Patrimoine
GENERAL MOTORS FINANCIAL COMPANY, INC. (« GM Financial » ou la «´Société »), une filiale à 100 % de General Motors Company, a annoncé l'acquisition des titres de participation des sociétés de portefeuille de

GENERAL MOTORS FINANCIAL COMPANY, INC. (« GM Financial » ou la «´Société »), une filiale à 100 % de General Motors Company, a annoncé l'acquisition des titres de participation des sociétés de portefeuille de haut niveau qui constituent la quasi-totalité de l'entreprise de services d'autofinancement et financiers d'Ally Financial, Inc. (« Ally ») en Europe et en Amérique latine. Cette acquisition couvre des opérations en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Suède, en Suisse, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, au Chili, en Colombie et au Mexique.

« Finaliser l'acquisition de ces unités d'exploitation est une étape importante pour assurer la disponibilité d'un financement compétitif pour les clients et concessionnaires GM à l'échelle mondiale. Le fait d'avoir une solide capacité d'autofinancement internationale nous permettra d'étendre notre soutien de la stratégie de croissance mondiale de GM au-delà des États-Unis et du Canada », a déclaré son président et chef de la direction, Dan Berce.

Les opérations internationales continueront d'offrir une gamme complète de financement de détail et par crédit-bail, des prêts aux concessionnaires et des services connexes. L'équipe de leadership internationale et les employés effectueront la transition vers GM Financial sans perturber le service fourni aux clients et aux actionnaires de GM.

« La robustesse de nos relations existantes avec les concessionnaires GM en Europe et en Amérique latine sera encore optimisée en tant que leur société d'autofinancement captive dans ces régions », a déclaré Mark Bole, président des opérations internationales de GM Financial. « Grâce à cette acquisition, les occasions d'augmenter notre gamme de produits et de générer des ventes connexes pour GM ont augmenté significativement ».

Les accords d'acquisition entre GM Financial et Ally, annoncés en novembre 2012, incluent également des opérations internationales en France, au Brésil, et en Chine qui sont en attente de certaines approbations réglementaires et autres, et devraient être clôturées en fin d'année.

Á propos de GM Financial

General Motors Financial Company, Inc. est une filiale à 100 % de General Motors Company qui a son siège à Fort Worth, au Texas. Pour de plus amples informations, visiter www.gmfinancial.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

General Motors Financial Company, Inc.
Relations avec les médias, 817-302-7069
ou
Relations avec les investisseurs, 817-302-7000

Business Wire