BFM Patrimoine

Global Payments procède à l'acquisition de Realex Payments, étendant ainsi ses offres internationale de commerce électronique

BFM Patrimoine

Global Payments Inc. (NYSE : GPN), fournisseur leader mondial dans le domaine des services de technologies de paiement, a annoncé aujourd'hui le rachat de Realex Payments, l'une des plus grandes passerelles de paiement d

Global Payments Inc. (NYSE : GPN), fournisseur leader mondial dans le domaine des services de technologies de paiement, a annoncé aujourd'hui le rachat de Realex Payments, l'une des plus grandes passerelles de paiement d'Europe et à la croissance la plus rapide, spécialisée dans la prestation d'une variété de services technologiques destinés aux entreprises procédant à des ventes sur Internet. Cette transaction s'inscrit dans la lignée de la stratégie de Global Payments qui consiste à fournir des solutions sur tous les canaux, combinant services de passerelle, prestations de services de paiement et acquisitions marchandes en Europe.

« Realex Payments représente un investissement stratégique qui va nous permettre d'étendre nos offres technologiques internationales sur tous les canaux, optimisant ainsi notre stratégie de positionnement sur le marché au sein de l'une de nos régions les plus étendues, grâce à des produits et services à valeur ajoutée et à la pointe de l'industrie », a déclaré Jeff Sloan, PDG de Global Payments. « Nous sommes ravis d'investir plus avant dans nos activités européennes, de continuer à exploiter notre présence multinationale, et d'accélérer nos opportunités de croissance à une période qui s'avère favorable en Europe. »

Colm Lyon, PDG de Realex Payments, a confié quant à lui : « Nous sommes enchantés de rejoindre l'équipe de Global Payments. La combinaison de l'expertise multinationale de Global Payments en matière d'acquisitions et des technologies et employés de Realex Payments va nous permettre de nous positionner de manière idéale pour avancer vers une expansion et une croissance mondiale. »

Realex Payments est l'un des principaux fournisseurs européens de technologies de passerelles de paiement, proposant une vaste gamme de solutions en ligne à ses clients d'entreprise et commerciaux. En plus de ses capacités traditionnelles de fournisseur de services de paiement et de passerelles, Realex Payments fournit également des solutions analytiques optimisées, une évaluation en temps réel des fraudes, ainsi que des services de paiements récurrents et de change, de type conversion dynamique des devises ou encore traitement multidevises.

Conformément aux modalités de l'accord, cette transaction est évaluée à 115 millions EUR. Global Payments a financé l'acquisition au moyen de sa trésorerie disponible, et il n'est pas prévu que cette acquisition engendre d'effets significatifs sur les résultats budgétaires de 2015 ou sur les plans de capitaux de la société. Des détails supplémentaires seront fournis lors de la conférence téléphonique du 8 avril 2015 relative aux résultats de la société, qui sera webdiffusée et accessible sur www.globalpaymentsinc.com.

À propos de Global Payments

Global Payments Inc. (NYSE : GPN) est un fournisseur leader mondial en services de technologies de paiement, qui propose des solutions innovantes axées sur les besoins de ses clients basés dans le monde entier. Nos partenariats et nos technologies ainsi que l'expertise de nos employés nous permettent de proposer une gamme étendue de produits et de services conférant à nos clients la possibilité d'accepter tous types de paiement sur diverses chaînes de distribution, et ce dans de nombreux marchés à travers le monde.

Basée à Atlanta, en Géorgie, et forte de 4 200 employés à travers le monde, Global Payments est une société du classement Fortune 1000 qui compte des vendeurs et des partenaires dans 28 pays à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, la région Asie-Pacifique, et le Brésil. Pour en savoir plus sur Global Payments, sur notre marque « Service. Driven. Commerce » et sur nos technologies, rendez-vous sur www.globalpaymentsinc.com.

À propos de Realex Payments

Realex Payments est l'une des plus grandes passerelles de paiement d'Europe et à la croissance la plus rapide, fournissant une gamme de services technologiques de paiement destinés aux entreprises procédant à des ventes sur Internet, et traitant des paiements d'une valeur supérieure à 28 milliards EUR par an pour le compte de 12 500 distributeurs à travers l'Europe dont les clients sont répartis dans 30 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Global Payments Inc.
Contact investisseurs :
Jane Elliott, 770-829-8234
investor.relations@globalpay.com
ou
Contact médias :
Amy Corn, 770-829-8755
media.relations@globalpay.com

Business Wire