BFM Patrimoine

Glennmont crée un autre fonds dédié aux infrastructures axées sur l'énergie propre

BFM Patrimoine

Grâce à de généreuses contributions financières à son deuxième fonds, Glennmont pourra encore investir dans l'énergie propre Glennmont Partners annonce le lancement de sa deuxième série d'investissements d

Grâce à de généreuses contributions financières à son deuxième fonds, Glennmont pourra encore investir dans l'énergie propre

Glennmont Partners annonce le lancement de sa deuxième série d'investissements dans les projets d'infrastructures axées sur l'énergie propre en Europe et son engagement initial de 200 millions d'euros obtenus de nouveaux investisseurs et des investisseurs de son premier fonds. La durée de ce fonds est de 10 ans, et le montant visé est de 450 millions d'euros. Glennmont est l'un des plus grands gestionnaires de fonds dédiés exclusivement à l'investissement dans les infrastructures axées sur l'énergie propre en Europe.

Voici les commentaires de Joost Bergsma, Managing Partner (associé directeur) de Glennmont, sur la création du deuxième fonds et du niveau des engagements initiaux : « Quand nous avons fondé Glennmont, nous avions le projet de créer une plate-forme qui réunirait complètement les intérêts de nos investisseurs et ceux de notre équipe. Nous avons établi clairement que le travail de nos spécialistes exclusivement dédiés aux investissements dans les infrastructures axées sur l'énergie propre plairait aux investisseurs institutionnels désirant du rendement et une plus-value en capital à long terme. Devant la réponse fort positive à notre deuxième fonds à ce premier stade conforte nos vues. »

Glennmont a été fondée plus tôt cette année comme société dérivée de BNP Paribas Clean Energy Partners. Son approche consiste à amasser des capitaux à long terme pour investir dans des projets de production d'énergie alternative dédiés à des technologies éprouvées comme l'énergie éolienne, la biomasse, l'énergie solaire et les petites centrales hydroélectriques. Les placements de Glennmont, soigneusement choisis et à faible risque, visent à obtenir une performance soutenue et des rendements prévisibles pendant des périodes de 10 ans ou plus. Le premier fonds de Glennmont est désormais entièrement engagé, et les investissements de la firme valent maintenant plus d'un milliard d'euros.

Bergsma : « Les infrastructures axées sur l'énergie propre constituent une catégorie d'actifs très attrayante pour les investisseurs recherchant des actifs à faible risque et offrant une protection de leur patrimoine, un rendement constant et une appréciation de la valeur de leur capital. Notre équipe spécialisée et dévouée entrevoit une filière de projets de grande envergure, et ce nouveau fonds nous procurera le capital nécessaire pour recouvrer la valeur des meilleurs de ces projets. »

-FIN-

Note à la rédaction :

Glennmont Partners est l'un des plus grands gestionnaires de fonds dédiés exclusivement à l'investissement dans les infrastructures axées sur l'énergie propre en Europe. Elle investit des capitaux à long terme dans des projets de production d'énergies alternatives, comme les parcs éoliens, les centrales alimentées en biomasse, les fermes solaires et les petites centrales hydroélectriques. Sa politique d'investissement est axée sur des placements à faible risque offrant une performance durable et des rendements prévisibles sur des périodes de 10 ans ou plus. Auparavant nommée BNP Paribas Clean Energy Partners, cette équipe travaille de concert depuis 2007 et a la réputation de faire des investissements intelligents à long terme qui procure des rendements absolus. Glennmont Partners est détenue et gérée par ses quatre partenaires : Joost Bergsma - PDG, Francesco Cacciabue - Directeur financier, Peter Dickson – Directeur technique et Scott Lawrence.

Suivez Glennmont sur Twitter : @glennmont

Le présent communiqué s'adresse aux personnes possédant une expérience professionnelle dans la participation à des régimes non réglementés. Les personnes qui ne possèdent pas d'expérience professionnelle dans la participation à des régimes non réglementés ne devraient s'y référer.

Glennmont Partners est une raison commerciale de Clean Energy Partners LLP et de Glennmont Partners I Limited, tous deux autorisées et réglementées par la Financial Conduct Authority

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

www.glennmont.com
Glennmont Partners Joost Bergsma, +44 (0) 2070 3 675 0181 Peter Dickson, +44 (0) 203 675 0184 ou Tavistock Communications Matt Ridsdale, +44 (0) 207 920 3150 Teresa Towner, +44 (0) 7545 577 754

Business Wire