BFM Patrimoine

Gilead et Teva atteignent un accord de règlement dans le litige en matière de brevets Viread®

BFM Patrimoine
Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd'hui que Gilead et Teva Pharmaceuticals avaient atteint un accord de principe pour régler le litige en cours concernant les brevets qui protègent Viread® (fumarat

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd'hui que Gilead et Teva Pharmaceuticals avaient atteint un accord de principe pour régler le litige en cours concernant les brevets qui protègent Viread® (fumarate de ténofovir disoproxil), un traitement pour l'infection par le VIH et l'hépatite B chronique. Aux termes de ce règlement, la société Teva sera autorisée à lancer une version générique de Viread le 15 décembre 2017.

« Nous croyons fermement en la validité de notre propriété intellectuelle », a déclaré John Milligan, PhD, président et chef de l'exploitation de Gilead. « Ce règlement élimine toutefois une certaine incertitude et minimise les distractions et les investissements des ressources humaines et financières associées à ce litige ».

Le procès dans ce litige, qui devait commencer le mercredi 20 février devant la cour régionale du District Sud de New York, a été ajourné en attendant l'achèvement des activités nécessaires pour finaliser le règlement.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est un laboratoire de biotechnologie, spécialisé dans la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments innovants dans des aires thérapeutiques insuffisamment pourvues en traitement. L'objectif de la société est de faire progresser à travers le monde le traitement des patients souffrant de maladies engageant le pronostic vital. La société Gilead, dont le siège est installé à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

Pour de plus amples informations sur Gilead Sciences, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.gilead.com, suivre Gilead sur Twitter (@GileadSciences) ou appeler le service relations publiques de Gilead au 1-800-GILEAD-5 ou au 1-650-574-3000.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gilead Sciences, Inc.
Patrick O'Brien, 650-522-1936 (Investisseurs)
Amy Flood, 650-522-5643 (Médias)

Business Wire