BFM Patrimoine

GfK lance une approche stratégique visant à identifier, dimensionner et hiérarchiser les opportunités de marché

BFM Patrimoine

GfK a annoncé aujourd'hui le lancement de GfK FutureScape, une approche unique qui identifie et hiérarchise tout un éventail d'espaces d'opportunités sur un marché, sélectionne les opportunités les plus porteuses et

GfK a annoncé aujourd'hui le lancement de GfK FutureScape, une approche unique qui identifie et hiérarchise tout un éventail d'espaces d'opportunités sur un marché, sélectionne les opportunités les plus porteuses et identifie les cibles consommateurs au plus fort potentiel.

La vision stratégique fournie par GfK FutureScape se démarque des offres concurrentes car elle est fondée sur une analyse holistique incluant : les besoins évolutifs des consommateurs, les bénéfices existants et émergents proposés sur le marché ainsi que les atouts commerciaux propres au client. Cette perspective globale contribue à améliorer le ROI des investissements d'innovation et de croissance réalisés par les entreprises en concentrant les efforts et ressources sur les espaces d'opportunités, en adéquation avec leur activité, mais également les plus susceptibles d'offrir une croissance maximale.

« Dans le contexte actuel des marchés évoluant très rapidement, il est plus crucial que jamais pour les entreprises de suivre les évolutions des consommateurs et des marchés, tout en identifiant précisément les leviers à activer», précise Nathalie Bollé, Directrice de l'expertise Market Opportunities and Innovation chez GfK France. « Les études d'usages et attitudes, de compréhension des contextes de marché et de segmentation sont essentielles, mais elles manquent souvent d'insights clés et de plans d'action opérationnels ; chez GfK, nous savons ce que requiert l'identification et l'activation des futures opportunités de marché qui favoriseront la croissance de nos clients – c'est pourquoi nous avons développé une approche intelligente et flexible pour accompagner leur réussite. »

GfK FutureScape aide les entreprises à identifier et optimiser leurs futures opportunités via une approche systématique qui :

  • offre une vision prospective tant des consommateurs que du marché – et de leur évolution
  • identifie et dimensionne tout un éventail d'espaces d'opportunités – et établit des priorités parmi les plus porteurs
  • met à profit une segmentation pour cibler les clients à plus fort potentiel – afin d'optimiser les chances de succès

GfK FutureScape est une approche pertinente pour tous les types de produits et de services, et permet d'aider les entreprises de tout secteur à tirer le meilleur parti des occasions qui se présentent à elles.

GfK FutureScape fait partie intégrante du processus d'innovation stratégique complet de GfK, GfK Innovation Roadmap, qui guide le cheminement intégral d'une organisation vers l'innovation – des plans de croissance au lancement – en explorant les dynamiques du marché, en identifiant les opportunités de marché et en maximisant l'impact sur le marché. Avec des livrables précis à chaque étape, le processus fournit des plans de croissance décisionnels, un ensemble d'initiatives convaincantes en matière d'innovation ainsi qu'un plan directeur sur la manière de les activer.

Des informations complémentaires sont disponibles sur http://www.gfk.com/fr/futurescape/

Contact Presse :
GfK Consumer Experiences
Frédérique Bonhomme
Tel : 33 (0) 1 74 18 67 36
frederique.bonhomme@gfk.com
ou
Patricia Schmied
Tél : 33 (0)1 74 18 66 99
patricia.schmied@gfk.com

Business Wire