BFM Patrimoine

GfK identifie plus de 2 000 points de vente spécialisés, de planifications stratégiques PDV, de l’animal de compagnie au Canada

BFM Patrimoine

Les données de ventes nationales offriront un marketing plus intelligent et le développement du produit Dans une toute première étude, GfK a appris que le commerce de détail spécialité de l’animal de comp

Les données de ventes nationales offriront un marketing plus intelligent et le développement du produit

Dans une toute première étude, GfK a appris que le commerce de détail spécialité de l’animal de compagnie « Univers » du Canada dépasse 2 000 points de vente; un marché riche en demandes de quotas de vente et de données sur les tendances. Cette année, la firme de recherche du marché international comblera ce vide, en étendant sa collecte de données de ses points de vente (PDV) au Canada et procurera des données repères pour favoriser autant les détaillants que les fabricants.

Pour de plus amples informations sur le panel canadien GfK du commerce de détail de l’animal de compagnie et des données, contactez James Kennedy à: james.kennedy@gfk.com.

GfK classifie la nourriture de l’animal de compagnie à partir de plus de 30 critères différents tels que l’absence de gluten, LID (la diète limitant certains ingrédients, les produits saisonniers, sans céréale et la taille de la race. Les données de la firme POS, qui représente plus de 11 000 points de vente au détail d’animal de compagnie au É.-U. démontrent que:

  • Les ventes de nourriture pour animal de compagnie sans céréale ont augmenté de 23,9 % en 2014
  • 8 nouveaux produits alimentaires sur 10, pour animal de compagnie, introduits sur le marché l’an dernier aux É.-U. étaient considérés « naturels »
  • Le prix moyen par kg pour des produits naturels de nourriture pour animal de compagnie a augmenté de 5 % en 2014

« En collectant les données de ventes nationales et en les rattachant aux tendances et aux perspectives, GfK revigorera le marché spécialisé de l’animal de compagnie au Canada » a déclaré Louis McCann, président et chef de la direction de PIJAC Canada. « La capacité de savoir ce qui se vend au pays, à quel prix les autres vendent leur produits principaux et quelles catégories croissent le plus rapidement conduiront à prendre de meilleures décisions autant pour les détaillants que pour les fabricants. Avec son expertise mondiale dans les panels POS, GfK est la firme idéale pour offrir ce service crucial à notre industrie. »

L’étude de l’Univers canadien de GfK a démontré que l’Ontario compte pour plus du tiers (835) sur un total de 2 063 points de ventes spécialisés de l’animal de compagnie (L’étude de GfK exclut les grands détaillants et les épiceries). Les autres provinces avec un grand nombre d’animaleries incluent:

  • Québec: 425
  • Colombie-Britannique: 343
  • Alberta: 249

À propos de GfK

GfK est une source fiable d’informations pertinentes du consommateur et du marché qui permet à ses clients de prendre de meilleures décisions. Plus de 13 000 experts en recherche de marché unissent leur passion avec la longue expérience en données scientifiques de GfK. Ceci permet à GfK d’offrir des informations vitales mondiales associées avec des renseignements sur le marché local pour plus de 100 pays. En utilisant des technologies et des données scientifiques innovatrices, GfK transforme de grandes données en contrôle intelligent des données qui permet aux clients d’améliorer leur avantage concurrentiel et d’enrichir les expériences clients et leurs choix.

Pour de plus amples informations, visitez : www.gfk.com/us ou suivez GfK sur Twitter: https://twitter.com/gfk_en

David Stanton
Vice président, GfK Marketing et communications, expériences client Amérique du Nord (908) 875-9844 david.stanton@gfk.com

Business Wire