BFM Patrimoine

Genfit: de nouvelles données sur le GFT505.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Genfit a annoncé lundi que de nouvelles données étaient venues démontrer les effets anti-fibrotiques de son GFT505, un médicament en cours de développement. La société biotechnologique estime que ces résultats renforça

(CercleFinance.com) - Genfit a annoncé lundi que de nouvelles données étaient venues démontrer les effets anti-fibrotiques de son GFT505, un médicament en cours de développement.

La société biotechnologique estime que ces résultats renforçaient le positionnement de la molécule comme traitement de première ligne pour la prise en charge des patients atteints d'hépatites non alcooliques stéatosiques (NASH), y compris ceux présentant une pathologie avancée.

Genfit ajoute que ces données élargissent le champ thérapeutique potentiel du GFT505 à d'autres maladies fibrotiques du foie et de l'intestin.

Le groupe envisage en particulier de lancer une étude de phase 2 dans la maladie de Crohn.

Le GFT505 est aujourd'hui développé dans les hépatites non alcooliques stéatosiques (NASH) pour prévenir non seulement le développement de la cirrhose mais aussi réduire le risque de cancer du foie qui y est associé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance