BFM Patrimoine

Generix Group : Cecab centralise ses flux EDI et sa dématérialisation fiscale sur la plateforme SaaS GCI On Demand

BFM Patrimoine
Cecab centralise ses flux EDI et sa dématérialisation fiscalesur la plateforme SaaS GCI On Demand de Generix Group   Paris, le 10 février 2014 - Cecab (Centrale Coopérative Agricole Bretonne) centralise ses flux B2B et la déma

Cecab centralise ses flux EDI et sa dématérialisation fiscale

sur la plateforme SaaS GCI On Demand de Generix Group

Paris, le 10 février 2014 - Cecab (Centrale Coopérative Agricole Bretonne) centralise ses flux B2B et la dématérialisation de ses factures par an en choisissant les services applicatifs GCI On Demand et GCI Invoice Manager, solutions SaaS de Generix Group pour l'intégration EDI/B2B et la dématérialisation fiscale.

Créé en 1968, le groupe Cecab fait partie des premiers groupes agro-alimentaires français à travers ses marques D'aucy, Gamm vert, Matines, Globus. Regroupant 9 000 agriculteurs adhérents, 6 000 salariés et 30 sites industriels, Cecab réalise 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 30% à l'international - en Europe, Asie, Amérique du Sud.

« Face à son développement, notamment à l'international, qui génère des besoins EDI de plus en plus complexes à traiter avec les systèmes actuellement en place, Cecab devait se doter d'une solution pérenne capable de superviser et de tracer les flux EDI de manière centralisée », explique Jean-François Hamon, responsable des études informatiques. « Nous avons choisi de migrer l'ensemble de nos flux EDI sur GCI On Demand prenant en charge la traduction, le transport des messages et nous assurant une meilleure gouvernance des flux ».

Pratiquant l'EDI et la dématérialisation des factures depuis plus d'une dizaine d'années, Cecab est un utilisateur de solutions B2B mature. Il traite près d'un million d'échanges par an, a déployé une vingtaine de processus B2B différents, principalement dans les fonctions d'approvisionnement et de logistique, réalise une centaine d'actes de maintenance évolutive pour répondre aux attentes de 80 partenaires déployés.

Dans le domaine de la facturation, Cecab pratique la dématérialisation fiscale des factures depuis près d'une dizaine d'années, il envoie des factures électroniques à ses principaux clients pour un volume de plus de 100 000 factures par an. Le service de Generix Group lui garantit ainsi la création des originaux fiscaux conformément à la réglementation en vigueur et l'archivage légal durant dix ans.

La solution GCI On Demand a été retenue par Cecab pour des bénéfices:

  • Techniques : simplification de l'architecture B2B entièrement externalisée, capacité de traitement des pics de charge, couverture de besoins techniques nouveaux et de plus en plus complexes, garantie d'un niveau de service élevé (SLA), 
  • Métiers : nouveaux services pour les utilisateurs en matière de traçabilité de bout en bout, supervision des échanges, rapidité face aux demandes de changement des clients ou encore alarming métier. 

« L'expertise fonctionnelle, la très bonne connaissance du secteur et la garantie de temps de déploiement ont fait réellement la différence quant au choix de Generix Group », conclut Bruno Rosado, directeur du GIE Informatique de Cecab. « Nous constatons dès à présent une amélioration de la visibilité de nos flux EDI et une bonne couverture de nos besoins actuels. et futurs. »

Retrouvez en vidéo le témoignage du Groupe Cecab lors du GCI Day :

http://www.generixgroup.com/fr/actualites/Generix-tv/11384,Video-Cecab-GCI-On-Demand.htm?page=1

Contacts Presse

Rumeur Publique - www.rumeurpublique.fr
Thomas Boullonnois - 01 55 74 52 29
thomas@rumeurpublique.fr
Cédric Landu-01 55 74 52 31
cedric.lan@rumeurpublique.fr


Generix Group
Mike Hadjadj
Directeur Marketing & Communication
Tél. : 01 77 45 43 41
mhadjadj@generixgroup.com

GIE Informatique Cecab
Jean-François HAMON
Resp. des Etudes Informatiques
Tél. : 02 97 69 26 37
jfhamon@cecab.com

A propos de Generix Group

Éditeur de logiciels collaboratifs et de services On Demand, Generix Group accompagne les entreprises dans la gestion, la dématérialisation, la mutualisation et l'optimisation de leur flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de l'ERP, la supply hain et le pilotage de la vente cross canal ainsi que sur une offre d'intégration Generix Collaborative Integration : EDI, B2B, EAI, Portail, e-invoicing et déploiement B2B.

Les offres d'intégration et collaboration GCI sont utilisées dans plus de 20 pays par 5 000 entreprises parmi lesquelles : Banque de France, Carrefour, Casino, DHL, Ferrero, Fnac, Fromageries Bel, Galeries Lafayette, Gefco, Khune et Nagel, L'Oréal, La Redoute, Labinal, Lactalis, LDC, Minefi, PSA, Rexel, Safran, Schneider, Société Générale, Tereos, TF1, Unilever, Zodiac, .

www.generixgroup.com

A propos du Groupe Cecab

La Cecab - Centrale Coopérative Agricole Bretonne - a été créée en 1968 en Bretagne Sud. C'est forte de cet ancrage régional qu'elle est devenue en plus de 40 ans l'un des tous premiers groupes agro-alimentaires français dont l'activité à l'international représente 30% du chiffre d'affaires.

Afin de pouvoir contrôler toutes les étapes, de la production à la commercialisation, le Groupe Cecab a privilégié une organisation par branches. C'est un atout considérable pour l'entreprise qui peut ainsi maîtriser la traçabilité des produits et agir sur le respect de l'environnement.

Pour ce faire, la Cecab s'appuie sur un réseau d'hommes et de femmes qui sont les forces vives de l'entreprise. Agriculteurs-coopérateurs, ouvriers spécialisés, techniciens, employés, commerciaux, cadres. Soudés, tournés vers l'avenir, ouverts et imaginatifs, tous mettent en commun leurs compétences et leur énergie au service du développement de l'entreprise et de la satisfaction du consommateur.

www.cecab.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143425/R/1760569/595768.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1760569]

Communiqué en version pdf

Thomson Reuters ONE