BFM Patrimoine

Generali PPF Holding choisit Earnix Optimizer comme plateforme globale de tarification dans les pays d’Europe centrale et orientale (ECO)

BFM Patrimoine
Earnix Optimizer permettra une tarification efficace, adaptée et cohérente dans l'ensemble des sociétés du groupe GPH Earnix, fournisseur de premier plan de solutions Integrated Pricing and Customer Analyti

Earnix Optimizer permettra une tarification efficace, adaptée et cohérente dans l'ensemble des sociétés du groupe GPH

Earnix, fournisseur de premier plan de solutions Integrated Pricing and Customer Analytics™ destinées aux banques et aux compagnies d'assurance, a annoncé aujourd'hui que Generali PPF Holding (GPH), acteur majeur des assurances dans l'ECO, en Russie et dans la CEI, a choisi Earnix Optimizer comme plateforme de tarification globale standard.

GPH a acheté la suite complète de modules Earnix Optimizer et les intégrera par étapes. Cette intégration est déjà en route et le déploiement progressif de la plateforme Earnix Optimizer est prévu dans les sociétés filiales de GPH dans les mois qui viennent.

Une fois mise en place, la plateforme Earnix Optimizer permettra à toutes les filiales de GPH de pratiquer une tarification cohérente et efficace à l'aide de mesures communes et en exploitant les développements réalisés au sein des filiales de GPH et entre elles.

GPH a choisi Earnix au terme d'une étude de marché minutieuse et après avoir envisagé toutes les solutions possibles. Jiří Střelický, directeur du centre de compétences de tarification de Generali PPF Holding, a justifié cette décision ainsi : « L'efficacité de la plateforme de tarification Earnix Optimizer, l'étendue et la profondeur de ses fonctionnalités sont les facteurs principaux qui ont guidé notre résolution définitive. Les qualités et l'expertise de l'équipe d'Earnix et leur connaissance du secteur des assurances et de nos besoins précis en matière de tarification ont également pesé dans la balance. »

Jiří a poursuivi : « Nous prévoyons que l'interface utilisateur intuitive et les statistiques avancées d'Earnix fourniront des fonctionnalités de tarification en ligne exceptionnelles à nos canaux et s'intégreront à nos systèmes CRM pour permettre d'exploiter encore plus pleinement nos capacités. Avec Earnix, nous sommes convaincus d'avoir choisi une plateforme qui résistera à l'épreuve du temps et qui nous permettra d'affiner et d'ajuster nos tarifs en fonction de l'évolution de nos besoins et du marché. »

« Nous sommes ravis que GPH ait choisi de déployer notre plateforme Earnix Optimizer pour standardiser ses tarifs à l'échelle globale », a déclaré David Schapiro, PDG d'Earnix. « Pour les compagnies d'assurance, l'affinement de leur stratégie tarifaire représente de plus en plus un outil de fidélisation continu des consommateurs et leur permet d'assurer leur croissance durable et leur rentabilité nette. La décision de GPH entérine la valeur de notre plateforme Earnix Optimizer et nous permet d'élargir notre empreinte sur le marché et de montrer véritablement à ce secteur ce que nous avons à offrir. »

À propos de Generali PPF Holding

Generali PPF Holding regroupe des entreprises dans 14 pays : la Biélorussie, la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la Hongrie, le Kazakhstan, le Monténégro, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie et l'Ukraine, et compte parmi les plus grandes compagnies d'assurance d'Europe centrale et de l'Est, avec un total d'actifs gérés de près de 15 milliards EUR, un revenu-primes de plus de 3,3 milliards EUR et plus de 13 millions de clients. Generali PPF Holding fait partie du groupe Generali.

À propos d'Earnix

Le logiciel Earnix Integrated Pricing and Customer Analytics™ offre la possibilité aux sociétés de services financiers de prédire la demande des consommateurs et son impact sur la performance de l'entreprise, permettant d'aligner la tarification et les produits sur la dynamique changeante du marché. Earnix allie la modélisation du risque et de la demande à une connectivité en temps réel aux systèmes opérationnels centraux, apportant ainsi à chacune des interactions client la puissance de décisions basées sur des analyses. Les banques et les assureurs comptent sur les solutions Earnix pour optimiser les prix des dépôts, des prêts et des polices. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.earnix.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Earnix Ltd.
Aviv Cohen, vice-président du marketing
+972-3-753-8292
aviv@earnix.com

Business Wire