BFM Patrimoine

Generali: Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Generali de 'sous-performance' à 'neutre' avec un objectif de cours remonté de 16,80 à 17,10 euros, reflétant notamment une sous-performance d'environ 8% depuis le début de l'année pa

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Generali de 'sous-performance' à 'neutre' avec un objectif de cours remonté de 16,80 à 17,10 euros, reflétant notamment une sous-performance d'environ 8% depuis le début de l'année par rapport à l'indice Stoxx Insurance.

Le bureau d'études juge la valorisation de l'établissement italien 'bon marché' et considère que les prévisions du consensus demeurent trop pessimistes pour 2015-2016. Il ajuste ses estimations de BPA de -2% pour 2014, de +1% pour 2015 et de -2% pour 2016.

'Nous voyons Generali comme parmi les grands assureurs européens dont la valorisation reste relativement décotée, où le redressement du bilan arrive à sa conclusion et où les mesures d'amélioration opérationnelle bénéficient aux résultats', ajoute l'analyste.

Crédit Suisse préfère toutefois se montrer 'neutre' sur le titre, estimant que la solvabilité, le levier et le retour aux actionnaires restent dans le bas de ses pairs et qu'ils devraient s'y maintenir pendant au moins 18 mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance