BFM Patrimoine

General Cable retire l’offre proposée portant sur des billets de premier rang non garantis

BFM Patrimoine

General Cable Corporation (NYSE : BGC) (la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’au vu des conditions actuelles du marché elle a décidé de ne pas donner suite pour le moment à son offre précédemment annoncÃ

General Cable Corporation (NYSE : BGC) (la « Société ») a annoncé aujourd’hui qu’au vu des conditions actuelles du marché elle a décidé de ne pas donner suite pour le moment à son offre précédemment annoncée portant sur 250 millions de $ de billets de premier rang non garantis à échéance 2019.

« L’incertitude et les mauvaises conditions qui règnent sur le marché obligataire à haut rendement nous ont amené à conclure que l’offre proposée concernant des billets de premier rang non garantis ne présentait pas les meilleures garanties pour les intérêts de nos actionnaires eu égard aux conditions actuellement disponibles, » a déclaré Gregory B. Kenny, président-directeur général. « L’offre portant sur des billets de premier rang non garantis et l’utilisation envisagée des produits de cette opération constituaient une opportunité pour compenser l’échéance 2015 d'obligations à taux variable et préfinancer le programme de restructuration. Toutefois, nous disposons d’une certaine souplesse eu égard au calendrier d’une telle offre tant que nous maintenons notre liquidité en vertu de notre facilité de crédit renouvelable garantie fondée sur l'actif pour financer nos opérations et nos besoins en fonds propres. Nous continuerons de surveiller les marchés obligataires et pourrons revenir sur le marché lorsque les conditions seront plus favorables. »

General Cable (NYSE : BGC), une entreprise figurant au palmarès Fortune 500, est un leader mondial dans le développement, la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution de câbles en cuivre, en aluminium et en fibres optiques et en produits et systèmes de câbles destinés aux secteurs de l'énergie, de l'industrie, aux industries spécialisées, au secteur du bâtiment et au marché des communications.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations dans le présent communiqué de presse constituent des déclarations prospectives impliquant des risques et des incertitudes, qui prédisent ou décrivent des évènements futurs ou des tendances et qui ne reflètent pas exclusivement des données historiques. Ces déclarations prospectives incluent, entre autres, nos attentes exprimées eu égard à ce qui suit : les termes « croire », « attendre », « pourrait », « pourra », « anticiper », « avoir l’intention de », « estimer », « projeter », « planifier », « supposer », « chercher à » ou toute autre expression similaire, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces expressions permettant de les identifier. Les résultats réels sont susceptibles de différer de manière notable de ceux exprimés par les déclarations prospectives à cause de facteurs, de risques et d'incertitudes sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Parmi ces facteurs figurent, sans toutefois s’y limiter, les risques présentés en détail et ponctuellement dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), y compris, sans toutefois s’y limiter, notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé à la SEC le 3 mars 2014, et les dépôts ultérieurs à la SEC. Vous êtes invités à ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives. General Cable décline par les présentes toute obligation d’actualiser ces déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou d’autres facteurs, sauf dispositions contraires en ce sens dans les lois sur les valeurs mobilières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

General Cable Corporation
Len Texter, vice-président, relations investisseurs, 859-572-8684

Business Wire