BFM Patrimoine

General Cable met à jour ses perspectives pour le premier trimestre

BFM Patrimoine

Prévision d'un revenu d'exploitation ajusté inférieur au premier trimestre, principalement du fait de l'incertitude au Venezuela, des conditions météorologiques extrêmes en Amérique du Nord et de la baisse d
  • Prévision d'un revenu d'exploitation ajusté inférieur au premier trimestre, principalement du fait de l'incertitude au Venezuela, des conditions météorologiques extrêmes en Amérique du Nord et de la baisse des prix du cuivre
  • Prévision d'un revenu d'exploitation ajusté pour 2014 s'approchant de la portion inférieure de la fourchette précédente de 260 à 320 millions de dollars
  • Rachat de 2 % des actions ordinaires, soit 30 millions de dollars au premier trimestre

General Cable Corporation (NYSE : BGC) a annoncé aujourd'hui que son revenu d'exploitation ajusté pour le premier trimestre est prévu être inférieur aux perspectives précédemment communiquées par la Société. La Société prévoit maintenant générer un revenu d'exploitation ajusté se situant dans une plage de 17 à 27 millions de dollars au premier trimestre de 2014. Les perspectives précédentes de la Société prévoyaient 30 à 45 millions de dollars.

Concernant les perspectives précédemment communiquées par la Société pour le premier trimestre, l'activité commerciale au Venezuela a enregistré des résultats considérablement inférieurs aux attentes du fait de l'instabilité sociale continue et de l'incertitude sur les contrôles des prix récemment annoncés. En Amérique du Nord, les résultats d'exploitation devraient être inférieurs aux attentes, principalement à cause des conditions météorologiques extrêmes qui se sont abattues sur toute la région, tandis qu'il est prévu que le volume unitaire se situe dans une plage inférieure de 4 à 6 % par rapport aux prévisions précédemment communiquées concernant le premier trimestre. Enfin, les résultats d'exploitation au premier trimestre devraient subir l'influence de la vente de stocks à des coûts moyens supérieurs dans un environnement de prix des métaux inférieurs, car les prix du cuivre ont rapidement chuté au mois de mars. Le cours au comptant du cuivre COMEX au 26 mars était de 3,01 $, soit une baisse de 9 % par rapport aux estimations de prix du cuivre de 3,32 $ précédemment communiquées.

Compte tenu de l'environnement des prix inférieurs du cuivre, de l'incertitude continue au Venezuela et des problèmes météorologiques en Amérique du Nord, la Société prévoit de générer un revenu d'exploitation ajusté pour 2014 s'approchant de la portion inférieure de sa fourchette précédemment communiquée de 260 à 320 millions de dollars. Pour le deuxième trimestre, la Société maintient ses attentes d'amélioration nette de ses résultats d'exploitation, tandis que l'activité de construction accélère et que les travaux d'installation reprennent sur des projets sous-marins en mer du Nord et dans la mer Baltique. Les perspectives actuelles pour l'ensemble de l'année prévoient maintenant des prix respectifs pour le cuivre et l'aluminium (Midwest Premium) de 3,01 $ et 0,96 $, et environ 30 millions de dollars de revenus d'exploitation issus des activités au Venezuela, qui sont en baisse par rapport aux prévisions de 45 millions de dollars précédemment communiquées. Les perspectives actuelles pour le Venezuela s'appuient le taux de change officiel de 6,3 Bolivars pour un dollar américain.

La Société a racheté 1,0 million d'actions, représentant 2 % de ses actions ordinaires, soit environ 31 millions de dollars au cours du premier trimestre en vertu de son autorisation de rachat d'actions de 125 millions de dollars qui devrait expirer à la fin de l'année. Dans le cadre de son programme actuel, la Société a racheté 1,6 millions d'actions, représentant 3 % de ses actions ordinaires, soit 50 millions de dollars. La Société peut utiliser les 75 millions de dollars restant de l'autorisation de rachat dans le cadre des conditions économiques ainsi que du prix de marché alors en vigueur des actions ordinaires de la Société, des exigences des autorités de réglementation, de ses engagements financiers et des autres possibilités d'investissements de capitaux.

General Cable Corporation organisera une journée des investisseurs de 13h à 17h le jeudi 3 avril 2014 au Grand Hyatt de New York. Les analystes financiers et les investisseurs peuvent s'inscrire pour participer en contactant Angel Price par courriel, à l'adresse aprice@generalcable.com. L'espace est limité et une inscription préalable est nécessaire pour assister à l'événement. Pour ceux qui ne peuvent pas y assister, General Cable proposera une diffusion audio en direct sur le Web des présentations des orateurs, qui sera accessible depuis le site www.generalcable.com à partir de 13h HE le jeudi 3 avril 2014. La diffusion Web sera également disponible en relecture.

General Cable Corporation (NYSE : BGC), une société figurant au classement Fortune 500, est un leader mondial dans le développement, la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution de câbles et fils en cuivre, aluminium et fibre optique pour les marchés de l'énergie, de l'industrie, des produits spécialisés, de la construction et des communications. Visitez notre site Web à l'adresse www.generalcable.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et incertitudes, prédisent ou décrivent des tendances ou événements futurs et qui ne se limitent pas à des questions historiques. Les énoncés prospectifs incluent notamment des attentes exprimées par l'emploi des termes suivants : « croire », « prévoir », « pourrait », « anticiper », « envisager », « estimer », « projeter », « planifier », « présumer », « chercher à » ou d'autres expressions similaires ou verbes conjugués au conditionnel ou au futur, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes d'identification. Les résultats réels peuvent différer considérablement de ceux qui sont présentés dans les énoncés prospectifs suite à des facteurs, risques et incertitudes, sur une grande partie desquels n'ont n'avons aucun contrôle. Ces facteurs incluent notamment : la solidité économique et la nature concurrentielle des marchés géographiques que la Société dessert ; notre habilité à augmenter notre capacité de fabrication et notre productivité ; notre habilité à augmenter nos prix de vente au cours de périodes de hausse des coûts des matières premières ; notre habilité à desservir et à remplir toutes les exigences de notre dette et à maintenir des facilités de crédit et lignes de crédit nationales et internationales adéquates ; notre capacité à établir et maintenir des contrôles internes ; l'impact de jugements ou de règlements de réclamations et litiges futurs inattendus ; l'impact des fluctuations des devises étrangères, la conformité aux lois américains et étrangères, notamment la loi Foreign Corrupt Practices Act ; notre capacité à mettre en œuvre et prendre des décisions appropriées, opportunes et bénéfiques quant à savoir quand, comment et s'il est nécessaire d'acheter des actions en vertu du programme de rachat et les autres risques détaillés en tant que de besoin dans les dépôts de la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »), y compris notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K déposé auprès de la SEC le 3 mars 2014, et les dépôts subséquents auprès de la SEC. Il est déconseillé de se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Sauf exigence des lois en vigueur relatives aux valeurs mobilières, General Cable ne prend aucun engagement et, par la présente, décline toute obligation de mise à jour d'énoncés prospectifs quels qu'ils soient suite à de nouvelles informations, des événements futurs ou d'autres facteurs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

General Cable Corporation
Len Texter, Vice-président des relations avec les investisseurs, 859-572-8684

Business Wire