BFM Patrimoine

Gemalto rejoint le programme de santé mobile panafricain de la GSMA

BFM Patrimoine
Amsterdam, le 15 juillet 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, apporte son soutien à l'initiative panafricaine mHealth (PAMI) de la GSMA1, un écosystème mobile dont l'objectif est d'améliorer la

Amsterdam, le 15 juillet 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, apporte son soutien à l'initiative panafricaine mHealth (PAMI) de la GSMA1, un écosystème mobile dont l'objectif est d'améliorer la santé et la nutrition des mères et de leurs enfants en Afrique subsaharienne. Faisant partie des principaux partenaires de cette ambitieuse entreprise, Gemalto met à contribution son expertise en matière de sécurité numérique pour participer à deux programmes mHealth clés : la Stratégie mondiale des Nations Unies « Every Women Every Child » et l'initiative « Global Nutrition for Growth Compact ».

L'initiative PAMI de la GSMA rassemble des acteurs des secteurs de la téléphonie mobile et de la santé, ainsi que du secteur public. Le projet exploitera toute une série de produits, de solutions et d'infrastructures de communication pour soutenir de façon durable et efficace la santé mobile en répondant aux besoins de plus de 15 millions de femmes enceintes et de mères dont les enfants sont âgés de moins de cinq ans.

La première phase du programme sera lancée en septembre 2014 dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Rwanda, Afrique du Sud, Uganda et Zambie), puis dans quatre autres (Kenya, Malawi, Mozambique et Tanzanie) début 2015.

Gemalto aidera à délivrer des services de santé mobile et de nutrition au plus grand nombre de façon dynamique grâce à sa solution de messagerie interactive SmartMessage, en s'appuyant sur ses relations existantes avec les opérateurs mobiles de la région. Le but est de simplifier les relations entre les patients et les intervenants médicaux afin d'apporter des conseils ciblés en matière de nutrition et de santé via le téléphone mobile.

« Alors que notre monde devient de plus en plus numérique et sans fil, nous sommes heureux de voir que nos solutions sont utilisées pour soutenir une cause sociale noble avec ce programme », a déclaré Philippe Vallée, Directeur Général adjoint de Gemalto. « Il ne peut y avoir illustration plus claire du potentiel des solutions mobiles pour modifier fondamentalement les attentes et les résultats pour des millions de personnes en Afrique subsaharienne. »

-----------------------------------------------------

1 La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA réunit près de 800 opérateurs et plus de 250 sociétés au sein de l'écosystème incluant fabricants, développeurs de logiciels, fournisseurs d'équipements, compagnies Internet ainsi que des organisations des secteurs financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics. La GSMA organise également des événements tels que le Congrès Mondial de la Téléphonie Mobile et l'Exposition de la Téléphonie Mobile en Asie.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel 2013 de 2,4 MdEUR. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour obtenir davantage d'informations, visitez www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Contacter les relations presse de Gemalto dans votre région

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1822510/631147.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1822510]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE