BFM Patrimoine

Gemalto primée pour avoir fait progresser la technologie M2M en Europe

BFM Patrimoine

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a récemment reçu deux prix prestigieux pour avoir permis la connectivité sécurisée dans le cadre d'un programme pilote eCall europé

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a récemment reçu deux prix prestigieux pour avoir permis la connectivité sécurisée dans le cadre d'un programme pilote eCall européen de référence permettant de faire progresser cette importante technologie à travers l'Union européenne (UE). Gemalto a reçu le prix iMobility Industry&Technology 2013 célébrant les déploiements iMobility les plus ambitieux et les plus innovants, sponsorisés par la Commission européenne. Gemalto a également reçu le prix ERTICO1 HeERO 2013 pour sa contribution exceptionnelle au pré-déploiement d'un système eCall paneuropéen.

En cas d'incident routier, la solution de Gemalto établit automatiquement un appel d'urgence bidirectionnel avec le « 112 » et communique en toute sécurité l'heure et l'emplacement de l'incident, le numéro d'identification du véhicule et d'autres détails au centre d'appels de la sécurité publique (CASP) le plus proche. Les équipes des services d'urgence sont déployées en temps réel ; le chauffeur et les passagers peuvent communiquer avec les opérateurs du CASP via un appel vocal mains libres.

Le programme HeERO vise à aligner le pré-déploiement dans 15 États membres de l'UE participants, synchronisant les systèmes sans fil et la réponse aux urgences au-delà des frontières des pays et des réseaux. L'Union européenne a pour objectif d'équiper tous les nouveaux types de véhicules prédéfinis de la solution eCall d'ici à fin 2015.

« Nous sommes honorés de recevoir ces prix, ils reconnaissent notre dévouement envers l'innovation en matière d'eCall », a déclaré Lars Thyroff, Responsable chez Gemalto du département M2M automobile. « Notre contribution au système eCall européen est une prochaine étape utile vers la « voiture connectée de demain », visant à rendre la vie des gens plus pratique grâce à notre technologie M2M dédiée à l'automobile ».

1 ERTICO, organisation commerciale chargée du Système de transport intelligent de l'Europe

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts médias de Gemalto :
Peggy Edoire Europe, Moyen-Orient et Afrique +33 4 42 36 45 40 peggy.edoire@gemalto.com Pierre Lelievre Asie Pacifique +65 6317 3802 pierre.lelievre@gemalto.com Nicole Smith Amérique du Nord +1 512 758 8921 nicole.smith@gemalto.com Ernesto Haikewitsch Amérique latine +55 11 5105 9220 ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire