BFM Patrimoine

Gemalto présente son nouveau plan de développement et ses objectifs pluriannuels

BFM Patrimoine
Objectifs 2017 : Doubler le résultat des activités opérationnelles en cinq ans, à 600 millions d'euros, et Générer 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'a
  • Objectifs 2017 :
  • Doubler le résultat des activités opérationnelles en cinq ans, à 600 millions d'euros, et
  • Générer 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans l'activité Plateformes logicielles et Services
  • L'expansion annuelle moyenne du chiffre d'affaires est attendue à deux chiffres sur la période 2013-2017, portée par la croissance de tous les segments, et également répartie entre les activités « Logiciels embarqués et Produits » et « Plateformes logicielles et Services »

Regulatory News:

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, présente aujourd'hui son nouveau plan de développement pluriannuel. Dans le cadre de ce plan, le groupe s'est fixé pour objectif de dégager un résultat des activités opérationnelles1 de 600 millions d'euros d'ici à 2017, soit essentiellement un doublement du résultat de l'exercice 2012, à la faveur d'un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires à deux chiffres, à taux de change constants, d'une croissance équilibrée entre ses activités « Logiciels embarqués et Produits » et « Plateformes logicielles et Services », et de l'effet de levier opérationnel. Le chiffre d'affaires généré par l'activité des « Plateformes logicielles et Services » devrait se développer à un taux de croissance annuel moyen supérieur à 20 % sur la période, à taux de change constants, pour atteindre 1 milliard d'euros en 2017, contribuant de façon significative à la progression globale du résultat de la société. Cette croissance du chiffre d'affaires de l'activité « Plateformes logicielles et Services » représentera environ la moitié de la croissance totale attendue du chiffre d'affaires sur la durée du plan.

De plus en plus, la confiance devient l'élément clé de succès pour les services numériques qui apportent une expérience utilisateur agréable. De nombreux fournisseurs de services qui répondent à des besoins sociétaux devenus fondamentaux comme les échanges de données, les paiements électroniques, les contrôles d'accès des entreprises ou les services aux citoyens se tournent désormais vers de nouveaux canaux de distribution. Gemalto continue à investir avec succès dans la construction et la gestion d'infrastructures de confiance en appui de ces services dont la diffusion se généralise, avec un positionnement parfaitement clair et des solutions logicielles qui conjuguent de manière inégalée à la fois sécurité, évolutivité et rapport efficacité sur coût.

Déclaration d'Olivier Piou, Directeur général : « Gemalto bénéficie d'un positionnement unique sur ses marchés, dont beaucoup restent essentiellement à exploiter, grâce à une technologie supérieure qui permet de protéger et préserver la relation de confiance établie entre nos clients et les clients de nos clients. Ces dernières années, nous avons effectué d'importants investissements et nos équipes ont acquis une expérience inégalée dans les principaux domaines en croissance, plaçant Gemalto clairement devant ses concurrents. Notre nouveau plan s'intéresse à chacun de ces domaines, ce qui se traduit par une diversification des moteurs de croissance et de progression de résultat dans nos activités. Cette nouvelle phase d'expansion de l'Entreprise va renforcer son leadership et sa transformation, suivant notre vision d'apporter la confiance dans le monde numérique. Au moment d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire de Gemalto, déjà jalonnée de nombreux succès, nous sommes particulièrement motivés par ce plan, et confiants que sa mise en œuvre bénéficiera une fois de plus à l'ensemble des parties prenantes de notre société ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

1 Le résultat des activités opérationnelles est un indicateur non-GAAP correspondant au résultat d'exploitation IFRS ajusté de l'amortissement et de la dépréciation des actifs incorporels résultant d'acquisitions, des éléments de rémunération fondés sur des actions et des coûts liés aux restructurations et acquisitions.

Gemalto
Communication financière
Gabriel Rangoni, M.: +33(0) 6 14 26 69 56
gabriel.rangoni@gemalto.com
John Lineberger, M. : +33(0) 6 12 43 63 04
john.lineberger@gemalto.com
ou
Communication Corporate
Isabelle Marand, M.: +33(0) 6 14 89 18 17
isabelle.marand@gemalto.com
ou
Agence Relations Media
Catherine Durand-Meddahi, M. : +33(0) 6 08 14 49 70
c.meddahi@agence-influences.fr

Business Wire