BFM Patrimoine

Gemalto maintient ses objectifs après une hausse de 7,2% de ses revenus au T1

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de cartes à puce Gemalto (GTO.FR) a annoncé une hausse de 7,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une croissance de l'activité de l'ensemble de ses divisions. "Avec ce bon début d'année

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de cartes à puce Gemalto (GTO.FR) a annoncé une hausse de 7,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à une croissance de l'activité de l'ensemble de ses divisions.

"Avec ce bon début d'année, Gemalto est bien positionné pour réaliser ses perspectives ambitieuses pour 2013"", a déclaré Olivier Piou, le directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Gemalto vise pour 2013 une croissance à deux chiffres du résultat de ses activités opérationnelles - l'équivalent du résultat opérationnel courant - et du chiffre d'affaires à taux de change constants.

Comme il l'avait indiqué dès la publication de ses résultats 2012 à la mi-mars, le groupe a rappelé que sa rentabilité serait affectée au premier semestre par le renforcement des investissements engagés pour accélérer son développement au-delà de l'exercice en cours.

Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti à 518 millions d'euros, contre 483 millions d'euros un an plus tôt, ce qui représente une hausse de 7,2% à données publiées et de 9% à changes constants.

A changes constants, le chiffre d'affaires a progressé de 4% à 239 millions d'euros dans la téléphonie mobile, de 13% à 143 millions d'euros dans les transactions sécurisées, de 21% à 91 millions d'euros dans la sécurité et de 3% à 45 millions d'euros dans le machine-to-machine, ou communications entre machines.

Le consensus des analystes avait anticipé un chiffre d'affaires de 535 millions d'euros, dont 259 millions d'euros pour la téléphonie mobile, 90 millions d'euros pour les transactions sécurisées et 90 millions d'euros pour la sécurité, selon Société Générale.

Le segment émergent des plates-formes logicielles et services, ou activités de tiers de confiance, a vu son chiffre d'affaires bondir de 29% au premier trimestre, pour représenter près de la moitié de la croissance du groupe sur la période, a souligné Gemalto.

Le groupe doit présenter un nouveau plan stratégique à l'automne prochain, soit après la publication de ses résultats semestriels qui est prévue à la fin du mois d'août.

La société a atteint dès 2012 l'objectif d'un résultat des activités opérationnelles de 300 millions d'euros qu'elle s'était initialement fixé pour 2013. Ce résultat opérationnel courant était ressorti à 305 millions d'euros l'année dernière.

L'action Gemalto a clôturé à 63,47 euros mercredi soir. Après avoir grimpé de 80% en 2012 et intégré le CAC 40 en toute fin d'année dernière, l'action a marqué le pas. Elle affiche un recul d'environ 15% depuis le début du mois de mars.

- Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 25, 2013 01:05 ET (05:05 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-