BFM Patrimoine

Gemalto lance une solution intégrée de gestion des visas pour un contrôle rapide, fiable et sécurisé de l'immigration

BFM Patrimoine

La solution comprend des plateformes, un logiciel et des services pour renforcer la sécurité aux postes de contrôle frontalier et diminuer significativement le temps d'attente grâce à une vérification automatique des documents et des systèmes

La solution comprend des plateformes, un logiciel et des services pour renforcer la sécurité aux postes de contrôle frontalier et diminuer significativement le temps d'attente grâce à une vérification automatique des documents et des systèmes de contrôle de la frontière

Amsterdam, 25 mars 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique a présenté la solution Coesys de gestion des frontières et des visas pour répondre aux besoins combinés de sécurisation des frontières et de simplification des procédures de voyage. La solution de bout en bout intègre des plateformes de services, des logiciels sécurisés et des services sur site pour réduire sensiblement les temps d'attente grâce à l'utilisation de la vérification automatisée de documents et les contrôles aux frontières terrestres, maritimes et aux aéroports. La technologie Gemalto de gestion des visas et des frontières permet aux autorités gouvernementales de mettre en place un système connecté électroniquement pour un déploiement simple des politiques d'immigration.

Ce nouveau moyen entièrement informatisé renforce la sécurité et fournit un ensemble d'outils plus efficaces pour contrôler les entrées et les sorties aux frontières. Il permet aussi, en utilisant les bases de données officielles internationales, de mieux détecter et prévenir la perte et le vol des documents de voyage. Les e-gates automatisées aux points de contrôle frontaliers peuvent facilement incorporer la gestion Coesys des frontières et des visas. Ces systèmes hautement sécurisés de vérification des voyageurs en deux étapes inspectent tout d'abord l'authenticité du passeport électronique puis effectuent une reconnaissance faciale et des empreintes digitales pour associer le détenteur aux données électroniques stockées de façon sécurisée sur le passeport électronique.

En plus d'une plateforme dédiée au contrôle des frontières, le catalogue Gemalto comprend des services de conseils, la conception de solutions, un système d'intégration et l'assistance complète pour la transition depuis les systèmes existants aux infrastructures intégrées de gestion des frontières. Coesys Border & Visa Management mettent à profit la présence mondiale unique de Gemalto et les relations de confiance de longue date avec les gouvernements et les autorités internationales acquises avec plus de 80 déploiements réussis dans le secteur public.

« Cette nouvelle solution capitalise sur l'expertise sécurité de Gémalto et les centaines de millions de documents de voyage électroniques avec les services connexes que nous avons déployés jusque-là, » déclare Frédéric Trojani, vice-président exécutif, programmes gouvernementaux à Gemalto. « Le trafic aérien des passagers devrait doubler d'ici 2030[1]et 53 % des passeports émis devant intégrer un dispositif électronique en 2017[2], la solution Coesys de gestion des frontières et des visas arrive exactement au moment où les gouvernements ont besoin de localiser rapidement les voyageurs dans les aéroports internationaux sans compromettre la sécurité. »

[1] source Conseil International des Aéroports (ACI)

[2] source ICAO

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto Media Contacts:

Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Smith
North America
+1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asia Pacific
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1771466/603161.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1771466]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE