BFM Patrimoine

Gemalto lance une solution d'authentification forte destinée aux fournisseurs de services dans le nuage

BFM Patrimoine
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de sa solution Protiva Cloud Confirm d'accès sécurisé sans frottement aux services dans le nuage. Cette solutio

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file mondial de la sécurité numérique, annonce la sortie de sa solution Protiva Cloud Confirm d'accès sécurisé sans frottement aux services dans le nuage. Cette solution Saas conviviale et facile à déployer permet une authentification multifacteur forte, conçue pour être déployée par les prestataires de services dans le nuage. Renforçant la sécurité et la facilité d'utilisation de l'informatique dématérialisée pour les entreprises clientes, cette solution clés en main comprend également une application et un jeton de sécurité générant un mot de passe dynamique, ainsi qu'un serveur d'authentification partagée dernier cri pour une protection des données de niveau supérieur.

La solution Protiva Cloud Confirm garantit la confiance qui apporte la tranquillité d'esprit pour les utilisateurs, et qui est essentielle pour la généralisation de l'adoption des services dans le nuage et du mouvement « Apportez votre propre appareil (BYOD) ». L'écosystème de services hébergés est en évolution constante et la solution de Gemalto offre, outre une plate-forme détaillée d'établissement de rapports, un facteur de forme polyvalent pour une authentification de l'identité permettant aux prestataires de services dans le nuage de surveiller l'activité des utilisateurs et la création de comptes. Cette solution complète de bout-en-bout permet l'activation en libre service par l'utilisateur final, d'où la réduction significative du besoin de contacter le service d'assistance pour des requêtes de réinitialisation de mot de passe. Pour les prestataires de services dans le nuage, ce service à valeur ajoutée représente souvent une diminution générale des coûts substantielle.

Gemalto a été reconnu comme chef de file de l'authentification multi-facteur par l'utilisateur par le Magic Quadrant de Gartner, et sa solution Protiva Cloud Confirm a remporté le prestigieux prix d'infonuagique Cloud Award 2012 de l'innovation dans le domaine de la sécurité. Ce niveau d'excellence en termes de sécurité fournit aux prestataires de services dans le nuage et à leurs utilisateurs une solution fiable qui a fait ses preuves pour un accès sécurisé aux données importantes stockées dans le nuage.

« La solution novatrice et primée Protiva Cloud Confirm est une solution modulable adaptée au nuage, pouvant être personnalisée afin de répondre aux exigences des prestataires de services dans le nuage en termes d'accès des utilisateurs, tout en facilitant sa mise en œuvre dans toute infrastructure existante ou future," a déclaré François Lasnier, Vice-Président sénior de l'identité et de l'accès chez Gemalto. « Notre solution fournit aux prestataires de services dans le nuage une proposition à valeur ajoutée en termes de sécurité qui attirera de nouveaux clients, tout en nous permettant de conserver la fidélité de nos clients actuels par la confiance. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Médias
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
Asie-Pacifique
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire