BFM Patrimoine

Gemalto lance une nouvelle application de portefeuille mobile

BFM Patrimoine
Le tout dernier ajout à son portefeuille de logiciels permet un déploiement rapide de services de connexion en champ proche (NFC), de paiements, d'opérations bancaires et de services à valeur ajoutée Gemalt

Le tout dernier ajout à son portefeuille de logiciels permet un déploiement rapide de services de connexion en champ proche (NFC), de paiements, d'opérations bancaires et de services à valeur ajoutée

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, lance son porte-monnaie mobile LinqUs™ – la suite complète de solutions logicielles sécurisées qui permet d'accéder à une multitude de services NFC, d'opérations bancaires mobiles, de paiements mobiles et de programmes de fidélité, tous intégrés dans un seul portefeuille. Présenté en exclusivité lors du Mobile World Congress 2013 (Hall 5, stand 5G120), le nouveau portefeille mobile LinqUs étend les offres logicielles de Gemalto et il fait partie intégrante de sa large gamme de solutions de services financiers mobiles. Il permet aux fournisseurs de services financiers et aux détaillants de déployer rapidement un vaste éventail de services qu'il est possible de personnaliser selon leurs besoins spécifiques.

Le portefeuille mobile LinqUs de Gemalto inclut un cadre d'applications sécurisées, un serveur de portefeuille mobile dédié et une connectivité aux plateformes sécurisées de Gemalto pour TSM (Trusted Service Management - gestion de services de confiance) et les paiements mobiles.

Avec ce portefeuille conçu pour offrir une praticité optimisée aux utilisateurs finaux, les consommateurs peuvent établir une liaison avec leurs comptes et cartes existants ou configurer facilement de nouveaux services. Ils peuvent mener toutes leurs activités bancaires en toute confiance directement depuis leur téléphone intelligent et bénéficier d'applications de transport, de billetterie et d'accès. Par ailleurs, le portefeuille incorpore également des programmes de fidélité et de couponnage destinés aux consommateurs et permet des campagnes de marketing mobile ciblées.

Les plateformes en arrière-plan de Gemalto sont pré-intégrées dans le portefeuille mobile, créant l'environnement idéal pour une adoption immédiate par les fournisseurs de services. Avec plus de 70 déploiements de solutions de services financiers mobiles à travers le monde, le portefeuille mobile LinqUs offre une sécurité irréprochable dans les déploiements de paiements mobiles. En outre, il est testé de façon proactive sur des modèles phares de téléphones intelligents et avec une série d'éléments NFC sécurisés pour assurer une capacité de fonctionnement immédiate et minimiser les coûts d'essais.

« L'intérêt pour les services financiers mobiles s'accélère grâce à la praticité et à l'implication accrue des utilisateurs qu'ils fournissent, » a déclaré Jean-Claude Deturche, Vice-président directeur des services financiers mobiles chez Gemalto. « En offrant une suite riche d'applications mobiles frontales à travers laquelle les utilisateurs finaux peuvent accéder aux services fournis par nos serveurs puissants, le portefeuille mobile définit de nouveaux standards en termes de choix, de flexibilité et de liberté pour personnaliser les solutions aux exigences individuelles. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Yvonne Lim, +65 6317 3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire