BFM Patrimoine

Gemalto honoré de la récompense Gold Value Chain de Connected World 2013 pour avoir favorisé la technologie innovante M2M

BFM Patrimoine
Gemalto a permis de maintenir la connectivité instrumentale dans le cadre des efforts d'amélioration des secours lors de l'ouragan Sandy Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numériqu

Gemalto a permis de maintenir la connectivité instrumentale dans le cadre des efforts d'amélioration des secours lors de l'ouragan Sandy

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé que sa technologie M2M Cinterion® a obtenu la prestigieuse récompense Gold Value Chain 2013 du Connected World Magazine. En partenariat avec Jazz Wireless Data1, la solution Gemalto déploie une connectivité et la transmission de données GPS à grande vitesse pour le produit innovant de gestion des actifs, solaire et sans fil de TrackPoint. L'appareil a été utilisé pour les opérations de reconstruction suite à l'ouragan Sandy, afin d'effectuer un suivi à distance des niveaux de carburant des camions-citernes et du parc de véhicules travaillant pour réparer rapidement les dégâts et rétablir l'électricité. La solution a permis aux services publics de modifier le trajet des livraisons de carburants en temps réel, afin que les opérations ne s'arrêtent pas aux moments cruciaux.

L'appareil innovant Tr/IPS™ de TrackPoint System combine la technologie M2M de Gemalto à une énergie solaire illimitée et durable afin d'effectuer le suivi et de gérer les actifs mobiles tels que les camions semi-remorques et les conteneurs de transport. Le module sans fil HSPA+ M2M communique sans fil les détails des localisations des actifs et les données provenant des capteurs effectuant le suivi de la température, du niveau de bruit et du statut général à la base de données centrale.

« Obtenir des villes propres, s'assurer que les enfants sont à l'école, permettre d'assister aux événements sportifs. Voici seulement quelques façons dont les gagnants de cette année ont rencontré le succès », a déclaré Peggy Smedley, directrice de la rédaction de Connected World magazine. « Et ils ont véritablement prouvé que dans le monde technologique d'aujourd'hui, tout est question de M2M. »

« Nous avons fait confiance aux ingénieurs de Gemalto pour étudier la sécurité, l'architecture, les schémas, la conception électrique et la conception des circuits électriques », a déclaré Ben Schnitz, Directeur de la technologie de TrackPoint System. « Ceci nous a permis de lancer rapidement un produit de pointe, à énergie solaire, totalement unique sur le marché. »

« Le système de gestion électrique inhérent de nos solutions a permis à TrackPoint d'augmenter la durée de vie de la batterie, ce qui est indispensable pour les applications qui manquent d'alimentation électrique continue », a déclaré Paul Kobos, Directeur général de M2M chez Gemalto Amérique du Nord. « Cette récompense reconnaît Gemalto pour sa conception et le développement de technologies qui ont joué un rôle majeur pour la sécurité des personnes dans des situations d'urgence liées aux conditions météorologiques. »

1 Lauréats du Connected World

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez@GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Médias
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
Asie-Pacifique
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire