BFM Patrimoine

Gemalto étend sa solution logicielle de paiement mobile aux services de transfert d’argent à international de Western Union

BFM Patrimoine

Regulatory News: Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce l'expansion de sa solution logicielle de paiement mobile qui comprendra désormais le service de transfert d'ar

Regulatory News:

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce l'expansion de sa solution logicielle de paiement mobile qui comprendra désormais le service de transfert d'argent à l'international proposé par Western Union. La plateforme de paiement mobile LinqUs de Gemalto a été certifiée par le réseau de distributeurs Western Union. Elle offrira aux utilisateurs finaux de nouvelles options de transfert et de réception d'argent à l'échelle internationale depuis leur téléphone mobile. Cette solution étendue est désormais disponible aux opérateurs et institutions financières du monde entier pour les aider à répondre à la demande croissante de services de transfert d'argent à l'international sur mobile. Selon Informa Telecoms1, le nombre d'utilisateurs de services de transfert d'argent sur mobile devrait être multiplié par dix d'ici à 2016 pour atteindre les 304 millions d'utilisateurs.

L'expansion de la solution logicielle de paiement mobile s'appuie sur l'expertise de Gemalto dans le domaine de la sécurité mobile, mais aussi sur ses capacités d'intégration et ses références, avec plus de 70 déploiements de services financiers mobiles dans le monde. Après avoir contracté avec Western Union pour offrir ce service, les opérateurs et institutions financières pourront bénéficier du réseau international de Western Union qui comprend près de 510 000 agences dans 200 pays et territoires et simplifier les transferts d'argent sur mobiles.

« Les transferts d'argent à l'international sont essentiels au bien être des familles et communautés dans les pays en voie de développement ; et notre but est d'en faire bénéficier le plus grand nombre en rendant ces services accessibles sur téléphone mobile », déclare Jean-Claude Deturche, Vice-président de la division Mobile Financial Services de Gemalto. « Notre partenariat avec Western Union permet à nos clients d'offrir des services de transferts d'argent sur mobile à la fois pratiques et fiables, n'importe où dans le monde. »

Les solutions logicielles, la vision innovante et les technologies sécuritaires uniques de Gemalto sont au cœur d'une vaste gamme de services financiers mobiles qui incluent les services bancaires et les paiements sur mobile, les transferts d'argent sur mobile et enfin les paiements de proximité avec les solutions de paiement sans contact mobile NFC. Le portefeuille d'applications logicielles ainsi que les dispositifs et services sécurisés de Gemalto sont conçus pour offrir aux fournisseurs de services une approche clés en main dans le déploiement de nouveaux services client, tout en garantissant un accès sûr et fiable à tout moment, où qu'ils se trouvent.

1 Informa telecoms & media Report 2011 (Dec): M-Commerce

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto Media
Europe, Middle East & Africa
Kristel Teyras, +33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
ou
North América
Nicole Smith, +1 512 257 3902
nicole.smith@gemalto.com
ou
Agence Influences
Elodie Marques, 01 44 82 67 08
e.marques@agence-influences.fr
ou
Latin América
Ernesto Haikewitsch, +551151059220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
ou
Asia Pacific
Yvonne Lim, +65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com

Business Wire