BFM Patrimoine

Gemalto et Orange mettent la sauvegarde des contenus mobiles à la portée de toute la Jordanie

BFM Patrimoine
La solution LinqUs Cloud Backup de Gemalto est compatible avec tous les appareils Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file mondial de la sécurité numérique, annonce que Orange Jordanie a déployé sa so

La solution LinqUs Cloud Backup de Gemalto est compatible avec tous les appareils

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le chef de file mondial de la sécurité numérique, annonce que Orange Jordanie a déployé sa solution LinqUs Cloud Backup de sauvegarde de contenus mobiles désormais accessible pour ses trois millions d'abonnés. Cette solution, qui est compatible avec l'intégralité de la gamme d'appareils actuellement disponibles, est la première en son genre dans le pays.

Les abonnés d'Orange peuvent sauvegarder et restaurer les données de leur appareil mobile, telles que les contacts de leur répertoire « dans les nuages » en cas de perte, de changement ou d'endommagement de leur appareil, qu'ils aient enregistré les données sur leur carte SIM ou directement sur l'appareil mobile. Cette fonction est à la solution de Gemalto. Ce service est facile d'accès, avec un message d'accueil qui déclenche la configuration automatique en un clic lors de la première connexion au réseau. La solution offre également une méthode simple de recueillir et d'organiser en un seul lieu les autres contenus des appareils mobiles, tels que les photos, les vidéos, les calendriers et les tâches.

Ce nouveau service permettra également à Orange Jordanie d'améliorer la fidélisation de la clientèle en conservant les données de l'utilisateur final et en lui offrant un service ininterrompu. Aussi, il réduira considérablement la perte de chiffre d'affaires due aux interruptions de service sans fil. Gemalto estime que de 5 à 10 pour cent 1 des abonnés perdent leur appareil chaque année et qu'il leur faut parfois jusqu'à trois mois pour récupérer le contenu de leur répertoire, ce qui engendre une perte directe significative de revenu.

« Notre stratégie consiste à offrir sans cesse un service incontournable à l'ensemble de notre clientèle, quel que soit l'appareil et l'abonnement, prépayé ou postpayé, » a déclaré M. Wasfi Safadi, codirigeant du marketing et responsable de la communication chez Orange Jordanie. « La solution LinqUs Cloud Backup de Gemalto a été conçue dans le but d'offrir un maximum de commodité à l'utilisateur final, sa fonction en « un seul clic » améliore notablement son adoption par le client et sa satisfaction. »

« La solution LinqUs Cloud Backup d'Orange Jordanie, qui est déjà un pionnier national avec son offre intégrée unique de services Internet mobiles, fixes et haut débit, ne fait que renforcer davantage notre processus d'innovation, » a ajouté Jean-François Schreiber, vice-président directeur des logiciels et services mobiles de Gemalto. « C'est un nouveau jalon de l'histoire de notre relation de longue durée, qui vient renforcer le partenariat couronné de succès établi depuis le lancement début 2010 du service 3G d'Orange Jordanie. »

LinqUs Cloud Backup a déjà été mise en œuvre par près de 100 opérateurs dans le monde entier et 116 millions d'utilisateurs finaux utilisent déjà cette solution pour protéger leurs données.

1 Statistiques internes de Gemalto basées sur un panel de 100 opérateurs utilisant LinqUs Cloud Backup dans le monde entier

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les médias Gemalto :
Kristel Teyras, +33 1 55 01 57 89
Europe, Moyen-Orient et Afrique
kristel.teyras@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
Yvonne Lim, +65 6317 3730
Région Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com

Business Wire