BFM Patrimoine

Gemalto et Encore Networks s'associent pour offrir des solutions sans fil M2M pour communications critiques

BFM Patrimoine
Cette technologie M2M multimode révolutionnaire permet aux entreprises de mettre à niveau leurs systèmes à lignes de cuivre existants au profit de la connectivité sans fil sécurisée CTIA Wireless - Gemalto (Eur

Cette technologie M2M multimode révolutionnaire permet aux entreprises de mettre à niveau leurs systèmes à lignes de cuivre existants au profit de la connectivité sans fil sécurisée

CTIA Wireless - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce que sa technologie M2M Cinterion® assurera la connectivité sans fil des routeurs d'Encore Networks déployés dans les applications critiques sur différents segments de marché (gouvernement, électricité, pétrole et gaz, traitement des déchets et de l'eau, transports et entreprises). Mis au point par Encore Networks, un leader des solutions M2M industrielles, ses routeurs utilisent Cinterion®, la solution M2M multimode primée de Gemalto, qui permet aux entreprises la collecte sans fil des données critiques à partir des équipements existants de leurs clients et leur transmission rapide aux centres répartis dans tout le pays.

Les routeurs renforcés d'Encore Networks assurent une connectivité IP cellulaire grâce au module de communication M2M Cinterion® de Gemalto, conçu pour supporter des niveaux élevés de température, d'humidité, de vibration et de choc et faisant preuve d'une grande fiabilité dans les environnements et les conditions climatiques les plus difficiles. La solution assure une connectivité 3G sécurisée sur les réseaux mobiles CDMA et GSM, permettant aux intégrateurs de mettre au point de façon unique des produits qui fonctionnent sur n'importe quel réseau mobile tout en réduisant considérablement les coûts de développement et en accélérant la mise sur le marché des nouveaux produits. Avec une couverture similaire à celles des autres modules 3G et M2M évolutifs de Gemalto, le routeur d'Encore Networks peut être facilement personnalisé ou mis à niveau sans modifications de conception majeures en fonction de l'évolution des besoins technologiques et des réseaux.

« Grâce à la solution multimode unique de Gemalto, nous avons pu concevoir et être les premiers à commercialiser un routeur industriel renforcé innovateur permettant de passer de façon rentable des systèmes à lignes de cuivre à des solutions sans fil », a déclaré Peter Madsen, PDG d'Encore Networks. « Avec l'abandon par les opérateurs de réseaux américains de la prise en charge de l'infrastructure filaire au cours des quatre prochaines années, Gemalto et Encore sont bien positionnés pour résoudre les défis de connectivité majeurs qui toucheront des millions d'applications, allant de l'automatisation industrielle pour les systèmes M2M et SCADA (acquisition et contrôle des données) aux feux de signalisation, etc. ».

« La fiabilité des connexions est de la plus haute importance dans tout marché vertical et ce module multimode unique permet aux entreprises de déployer une solution au niveau national qui fonctionnera sur les réseaux variés et en constante évolution d'aujourd'hui », a ajouté Paul Kobos, responsable des ventes M2M chez Gemalto Amérique du Nord. « Gemalto s'est engagé à aider les entreprises et les industries mondiales à protéger leurs investissements technologiques en leur offrant des solutions M2M intelligentes évolutives qui résistent à l'épreuve du temps. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto, contacts avec les médias :
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Asie-Pacifique
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
ou
Amérique du Nord
Nicole Smith, +1-512-758-8921
nicole.smith@gemalto.com
ou
Amérique latine
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire