BFM Patrimoine

GE Healthcare s'engage à acquérir certains actifs de Rayence, une filiale de Vatech, témoignage de la qualité de la technologie coréenne dans le domaine de la mammographie

BFM Patrimoine
GE Healthcare fournira une solution de qualité à un prix abordable tout en élargissant son portefeuille de produits par l'acquisition d'un système de mammographie numérique unique Cette acquisition refl
  • GE Healthcare fournira une solution de qualité à un prix abordable tout en élargissant son portefeuille de produits par l'acquisition d'un système de mammographie numérique unique
  • Cette acquisition reflète la stratégie de croissance de GE Korea, « In Korea, For the World ».
  • Ce partenariat mutuellement bénéfique créera une plateforme qui permettra à Rayence de pénétrer les marchés étrangers grâce à un contrat de fourniture de détecteurs CMOS

GE Healthcare (NYSE : GE) a annoncé aujourd'hui son accord en vue de l'acquisition de certains actifs Mammographie de Rayence, une filiale de Vatech Co Ltd (KOSDAQ : 043150), un fabricant coréen d'équipement radiographique. À la conclusion de la transaction, ces actifs seront intégrés à la division Detection & Guidance Solutions (DGS) de GE Healthcare.

Étant donné le dynamisme du marché émergent des soins de santé, cette acquisition est d'une grande importance stratégique, car elle va permettre à GE Healthcare d'élargir sa gamme de produits de mammographie au segment des systèmes de mammographie unique estimé à plus de 200 millions de dollars. « Cette opportunité représente une autre étape majeure dans la stratégie de la société visant à offrir des solutions complètes répondant aux besoins de nos clients mondiaux tout en contribuant à faciliter l'accès à des soins de santé de qualité à un coût moins élevé », a déclaré Hooman Hakami, président-directeur général de la division Detection & Guidance Solutions.

« Chez GE Healthcare, nous sommes très enthousiasmés par l'avenir des soins de santé de la femme. Grâce aux produits de mammographie de Rayence, adaptés aux besoins régionaux en matière de coût et d'accès, nous ajoutons des capacités qui nous permettent d'offrir des solutions de mammographie abordables aux nouveaux utilisateurs et aux communautés rurales dans le monde entier, notamment aux médecins en charge des programmes de dépistage du cancer du sein. En outre, aux côtés des capacités d'imagerie de base de GE, nous allons créer un système d'une qualité d'image optimale au coût total d'exploitation le plus faible », a ajouté Prahlad Singh, directeur général du segment Women's Health, GE Healthcare, Detection & Guidance Solutions (DGS) ».

Par ailleurs, cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de GE Korea, « In Korea, For the World ». Cette transaction est d'autant plus importante que GE Healthcare a découvert une société coréenne dotée de technologies de mammographie exceptionnelles et envisage de poursuivre les activités d'ingénierie et de production sur le plan local tout en ciblant le marché mondial. GE Healthcarejouera également un rôla important pour Rayence à qui elle permettra d'établir un réseau de vente sur le marché mondial en signant un accord séparé de fourniture de détecteurs CMOS.

Laurent Rotival, président-directeur général de GE Healthcare Korea, a déclaré : « Cette acquisition est un autre exemple de l'association des capacités exceptionnelles de recherche et développement de la Corée et du leadership technologique mondial de GE. Notre stratégie « In Korea, For the World » établit des partenariats mutuellement bénéfiques à tous avec les sociétés et talents locaux ».

James Hyun, PDG de Rayence, a ajouté : « Cette transaction est importante dans la mesure où Rayence s'est associée à un partenaire commercial solide, de réputation internationale, pour la fourniture de détecteurs CMOS. Je suis ravi que les capacités technologiques de Rayence aient été reconnues et que ses produits soient désormais distribués dans le monde par GE Healthcare, contribuant ainsi à améliorer la santé des femmes. Rayence envisage d'investir le produit de la vente de ses actifs Mammographie dans la recherche et développement de composants essentiels de dispositifs radiographiques, comme les détecteurs, ainsi que dans l'expansion de ses chaînes de fabrication ».

M. Rotival a ajouté : « GE Healthcare continuera d'être un partenaire solide en investissant en Corée et en renforçant notre engagement conjoint envers nos clients et nos communautés de manière à ce qu'ils puissent offrir à leurs patients les soins les meilleurs et les plus rentables ».

La transaction est sujette aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux révolutionnaires pour répondre dans le monde entier à la demande portant sur l'amélioration de l'accès aux soins, le renforcement de la qualité et l'accès à des soins de santé plus abordables. GE (NYSE : GE) fait porter ses efforts sur des éléments déterminants – des personnes et des technologies de premier plan employées à relever de grands défis. Qu'il s'agisse de l'imagerie médicale, des logiciels et des technologies de l'information, des systèmes de surveillance du patient et de diagnostic médical, ou bien de la découverte de nouveaux médicaments, de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques ou de solutions d'optimisation des performances, GE Healthcare aide les professionnels de la santé à apporter à leurs patients des soins de qualité incomparable.

À propos de Rayence Co., Ltd.

Rayence est un fournisseur mondial de composants et de solutions d'imagerie radiologique numérique. Elle propose une gamme complète, très compétitive, de détecteurs à écran plat (FPD) basés sur les technologies a-SI TFT et CMOS, et de générateurs. Rayence peut offrir des solutions d'imagerie personnalisées pour les secteurs de la radiologie médicale, dentaire, vétérinaire et industrielle. www.rayence.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias
GE Healthcare Korea
MyongOk Yoon, 02-6201-3302/010-7370-2191
Younghwa Han, 02-6201-3318/010-9080-8157
Pilar Anton Serrano, pilar.antonserrano@ge.com
ou
Rayence
HyungJung Koh, 031-8015-6036/010-2715-8405
Yoosun Cho, 031-8015-6040/010-9359-9886
ou
News Communications
Eunjung Choi, 02-6323-5040/ 010-5602-0922
Yoojung Ha, 02-6323-5060/ 010-7162-9150
Doyoon Park, 02-6323-5074/ 010-3766-0452

Business Wire