BFM Patrimoine

GE Healthcare s'emploie à accélérer la lutte contre le cancer

BFM Patrimoine
Affectation de 1 milliard de dollars à des innovations et programmes bénéficiant au développement de la recherche en oncologie Le travail accompli par GE Healthcare pour accélérer l'innovation en matière de lut

Affectation de 1 milliard de dollars à des innovations et programmes bénéficiant au développement de la recherche en oncologie

Le travail accompli par GE Healthcare pour accélérer l'innovation en matière de lutte contre le cancer et améliorer les soins prodigués aux patients souffrant de cette maladie a franchi de nouveaux jalons dans le domaine de la technologie avancée.

Cette campagne est fondée sur le portefeuille intégré de GE Healthcare, entreprise exceptionnellement bien positionnée pour avoir des retombées positives en oncologie et pour faire faire un bond en avant aux soins individualisés pour les patients atteints de cancer. GE Healthcare a lancé dans le domaine de l'oncologie une série de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes afin de contribuer à faire progresser le diagnostic avancé du cancer et l'imagerie moléculaire en 2012.

« Chez GE, nous sommes résolument engagés dans la lutte quotidienne contre le cancer, qui est la cause majeure de mortalité dans le monde entier », a déclaré John Dineen, président-directeur général de GE Healthcare. « Je suis fier des investissements effectués et des innovations réalisées l'année dernière, et nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec nos clients et partenaires en vue de développer de nouvelles technologies et solutions en oncologie. Nous soutenons pleinement la Journée mondiale contre le cancer du 4 février qui met en lumière la détermination de la communauté internationale à lutter contre cette maladie. »

De nouvelles technologies vont améliorer le dépistage, le diagnostic et le traitement du cancer

  • FlightPlan for Liver Cancer (plan de vol pour le cancer du foie). Le cancer du foie est la cinquième forme la plus courante de cancer chez l'homme (523 000 cas par an) et la septième chez la femme (226 000 cas par an). Pour aider les médecins à identifier les vaisseaux sanguins avec précision et à bloquer l'approvisionnement en sang de la tumeur (embolisation hépatique), une technique utilisée en tant que traitement palliatif standard pour le cancer du foie, GE Healthcare a reçu l'approbation de la FDA américaine fin 2012 pour son outil d'imagerie avancée, FlightPlan for Liver. Avec FlightPlan for Liver, disponible dans le monde entier, les médecins peuvent être de plus en plus en confiants dans leurs capacités à identifier les vaisseaux sanguins alimentant les tumeurs et être plus sélectifs lorsqu'ils planifient une embolisation hépatique.
  • Le traitement par ultrasons focalisés guidés par imagerie de résonance magnétique pour soulager la douleur osseuse En octobre 2012, la FDA américaine a approuvé ExAblate d'Insightec, un traitement des douleurs provoquées par les métastases osseuses par ultrasons focalisés guidés par imagerie de résonance magnétique, chez des patients pour lesquels la radiothérapie n'est pas indiquée ou qui refusent une telle option. Le système ExAblate d'InSightec est exclusivement compatible avec les systèmes à tunnel large ou normal de GE Healthcare. Il associe le traitement par ondes ultrasons acoustiques thérapeutiques au guidage continu et à la surveillance du traitement par imagerie de résonance magnétique. Cette combinaison unique de technologies est connue sous le nom de traitement par ultrasons focalisés guidés par imagerie de résonance magnétique (MRgFUS). Les médecins utilisent l'IRM pour planifier et guider le traitement et assurer le suivi des résultats obtenus. L'énergie acoustique concentrée par les ultrasons focalisés détruit les nerfs comprimés par les métastases osseuses, facteurs de douleur, ce qui se traduit par une atténuation rapide de celle-ci. GE Healthcare est actionnaire minoritaire d'InSightec, Ltd., et commercialise ExAblate dans de nombreux pays.
  • GE Healthcare acquiert U-Systems, Inc L'acquisition par GE Healthcare d'une technologie automatisée d'exploration du sein par ultrasons unique en son genre permet à la société de disposer d'un vaste portefeuille de solutions dans le domaine de l'imagerie du sein. L' automated breast ultrasound system (ABUS) est un puissant outil capable d'aider les médecins à diagnostiquer des cancers qui ne sont pas identifiés par une mammographie de dépistage et se dissimulent dans la densité du tissu mammaire. Selon les rapports sectoriels publiés, aux États-Unis, plus de 40 % des femmes dont le tissu mammaire est dense sont davantage susceptibles de développer un cancer du sein que celles dont le tissu mammaire présente une densité moins élevée. De récentes études ont démontré qu'en utilisant l'ABUS, les radiologues ont découvert environ 30 % de cancers de plus chez des femmes qui présentent un tissu mammaire dense et pour lesquelles les mammographies et l'examen physique sont normaux.
  • Améliorer le confort des patientes pendant le dépistage par mammographie Les soins de santé revêtent un aspect personnel – en particulier pour les femmes qui subissent une mammographie. Conçu pour que les femmes puissent détourner leur attention de l'inconfort associé aux mammographies, SensorySuite de GE Healthcare, désormais disponible sur le marché, fournit un environnement personnalisé faisant intervenir la vue, l'odorat et l'ouïe pendant une procédure. Environ 25 % des femmes évitent les mammographies en raison de l'inquiétude et de la crainte qu'elles suscitent. SensorySuite fournit à présent une panoplie d'outils interactifs, de panneaux intérieurs décoratifs sélectionnés, agrémentés de sons et d'arômes visant à faire oublier à la patiente un examen médical potentiellement stressant.
  • Tomographie par émission de positons/Tomodensitométrie dans la lutte contre le cancer GE Healthcare a lancé de nouvelles technologies dans sa 'Q Suite', permettant aux cliniciens de réduire au maximum l'impact et de traiter rapidement les mouvements pendant une tomographie par émission de positons ou une tomodensitométrie, notamment le mouvement du thorax lorsque la patiente respire. Ces technologies aident les cliniciens à établir un diagnostic en confiance tout en contribuant à réduire au maximum l'exposition à la dose.

Développement continu de la solution Omnyx de pathologie numérique intégrée

Avec un investissement combiné de plus de 100 millions de dollars, Omnyx, une joint-venture de GE Healthcare et de l'UPMC (University of Pittsburgh Medical Center), a été constituée en vue de faire entrer la pathologie dans l'ère numérique et d'améliorer les performances des services de pathologie dans le monde entier. En associant l'innovation technologique et le soutien de GE Healthcare à l'expertise en matière de pathologie et à la maîtrise clinique de l'UPMC, Omnyx a mis au point la première et unique solution de pathologie numérique intégrée. Conçue pour intégrer toutes les fonctions d'un service de pathologie, depuis la numérisation d'images et la préparation de cas, jusqu'à l'étude de cas, la solution Omnyx numérise la pathologie, et élève les normes de performance pour les applications de recherche en pathologie numérique. La pathologie numérique intégrée Omnyx (IDP) est la résultante d'un vaste processus de collaboration, impliquant plus de 30 anatomopathologistes à l'esprit novateur issus de 13 centres de médecine universitaire et laboratoires de recherche du monde entier.

Les produits Omnyx® sont exclusivement utilisés à des fins de recherche. Ils ne sont pas utilisés dans les procédures diagnostiques.

Sensibilisation au cancer et soutien à travers les médias sociaux

GE Healthcare organise sur les médias sociaux plusieurs campagnes mondiales offrant aux personnes du monde entier l'occasion de partager leur histoire, de témoigner leur soutien à toutes celles et tous ceux dont les vies sont affectées par le cancer et de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance du diagnostic précoce. L'entreprise s'est vue décerner plusieurs distinctions par son secteur d'activité pour son initiative #GetFit campaign, une compétition mondiale organisée sur un grand nombre de plates-formes de réseaux sociaux et dont le but est de mieux sensibiliser le public à la prévention du cancer. Vous trouverez de plus amples informations sur la campagne #GetFit et d'autres initiatives de sensibilisation à la lutte contre le cancer ici.

-fin-

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux transformationnels pour répondre dans le monde entier à la demande portant sur l'amélioration de l'accès aux soins, le renforcement de la qualité et l'accès à des soins de santé plus abordables. GE (NYSE:GE) fait porter ses efforts sur des éléments déterminants – des personnes et des technologies de premier plan employées à relever de grands défis. Qu'il s'agisse de l'imagerie médicale, des logiciels et des technologies de l'information, des systèmes de surveillance du patient et de diagnostic médical, ou bien de la découverte de nouveaux médicaments, de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques ou de solutions d'optimisation des performances, GE Healthcare aide les professionnels de la santé à apporter à leur patients des soins de qualité incomparable.

Pour notre actualité récente, veuillez consulter le site http://newsroom.gehealthcare.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Will Spiers
Directeur mondial des relations publiques
GE Healthcare
+44 7971 276757
william.spiers@ge.com

Business Wire