BFM Patrimoine

GE Healthcare annonce un accord avec un groupe de recherche au Karolinska Institutet, en Suède, dans le but de fournir des services de séquençage de nouvelle génération

BFM Patrimoine
Le premier projet vise à déterminer la cause première du cancer métastatique grâce au séquençage génétique GE Healthcare (GEHC), une branche de GE (NYSE : GE) a annoncé aujourd'hui avoir remporté un appel d

Le premier projet vise à déterminer la cause première du cancer métastatique grâce au séquençage génétique

GE Healthcare (GEHC), une branche de GE (NYSE : GE) a annoncé aujourd'hui avoir remporté un appel d'offres pour la fourniture exclusive de services de séquençage de nouvelle génération à un groupe de recherche au Karolinska Institutet en Suède. Les services de séquençage seront fournis par une filiale de GE Healthcare, SeqWright Genomic Services, un fournisseur de séquences d'acides nucléiques et d'autres services génomiques basé à Houston, au Texas.

La première étude clinique utilisant la technologie de séquençage de « nouvelle génération » portera spécifiquement sur l'identification des mutations et des variantes génétiques associées au cancer du sein métastatique. La vaste étude de cohorte sera réalisée en utilisant des échantillons de tissus fournis par le Karolinska Institutet et analysés grâce aux capacités de séquençage de nouvelle génération (SNG) de GE Healthcare. La vision de GEHC d'un diagnostic de précision en faveur de meilleurs soins aux patients est incarnée par la combinaison des capacités de diagnostic actuelles de GEHC, du diagnostic moléculaire et de la génomique.

« Comprendre comment les variations génétiques au niveau moléculaire affectent la maladie est essentiel à la découverte et au développement de thérapies nouvelles et plus efficaces pour les maladies complexes telles que le cancer du sein métastatique », a déclaré Ger Brophy, Directeur de la technologie au département Sciences de la vie chez GE Healthcare. « Tandis que l'analyse des biomarqueurs basée sur les anticorps constitue la pierre angulaire du diagnostic du cancer du sein, découvrir le paysage moléculaire au sens large des cancers complexes en utilisant des outils de dépistage pangénomique tels que le SNG sera essentiel pour l'avenir de la prise de décision thérapeutique et les nouvelles avancées thérapeutiques ».

Le cancer du sein est le cancer invasif le plus courant chez la femme dans le monde entier, il est actuellement traité en combinant la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. La décision de traitement est basée sur plusieurs facteurs cliniques et l'analyse histopathologique. Cependant, il n'est actuellement pas toujours possible de prédire quel patient fera une rechute avec une maladie métastatique. De ce fait, de nouveaux marqueurs prédictifs pour la maladie métastatique sont nécessaires, et le dépistage pangénomique grâce à des technologies telles que le SNG pourrait contribuer à leur découverte.

En 2010, GE Healthcare a racheté Clarient Diagnostic Services, un acteur de premier plan dans le secteur en croissance rapide du diagnostic moléculaire spécialisé dans les services innovants et les technologies de diagnostic pour l'évaluation et la caractérisation du cancer. En 2012, GE Healthcare a racheté SeqWright, Inc., un fournisseur de séquences d'acides nucléiques et d'autres services génomiques, afin d'enrichir les capacités de génomique de Clarient.

La combinaison de ces deux activités met GE Healthcare dans une position lui permettant de mettre en application la puissance de la technologie de séquençage de l'ADN de nouvelle et de troisième génération pour le développement de diagnostics cliniques et compagnons, révolutionnant potentiellement la manière de prendre les décisions en matière de soins de santé.

En septembre 2011, GE Healthcare a annoncé qu'elle consacrerait 1 milliard de dollars de son budget total de R&D au cours des cinq prochaines années au développement de ses capacités avancées de diagnostic du cancer et d'imagerie moléculaire, ainsi que de ses technologies de pointe pour la fabrication de produits biopharmaceutiques et pour la recherche sur le cancer.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux révolutionnaires pour répondre dans le monde entier à la demande portant sur l'amélioration de l'accès aux soins, le renforcement de la qualité et l'accès à des soins de santé plus abordables. GE (NYSE : GE) fait porter ses efforts sur des éléments déterminants – des personnes et des technologies de premier plan employées à relever de grands défis. Qu'il s'agisse de l'imagerie médicale, des logiciels et des technologies de l'information, des systèmes de surveillance du patient et de diagnostic médical, ou bien de la découverte de nouveaux médicaments, de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques ou de solutions d'optimisation des performances, GE Healthcare aide les professionnels de la santé à apporter à leurs patients des soins de qualité incomparable.

Pour connaître les dernières actualités de la société, veuillez consulter http://newsroom.gehealthcare.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GE Healthcare
Aleisia Gibson (médias)
+1 609 514 6046 (bureau)
+1 201 289 3832 (mobile)
Aleisia.gibson@ge.com)
ou
Dr Rita Serna Boukamel (Directrice administrative)
+33624036262 (bureau)
rita.sernaboukamel@ge.com

Business Wire