BFM Patrimoine

GDF Suez renforce ses capacités dans les énergies renouvelables au Canada

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe d'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé mardi la mise en service de nouvelles capacités d'énergies renouvelables au Canada. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - Ces nouvelles capacités de 109 mégawatts (MW) comprennent

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe d'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé mardi la mise en service de nouvelles capacités d'énergies renouvelables au Canada.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Ces nouvelles capacités de 109 mégawatts (MW) comprennent le parc éolien de Cape Scott d'une capacité de 99 MW et les 10 MW de l'installation solaire de Beckwith.

- Avec ces nouveaux projets, GDF SUEZ Canada et ses partenaires Mitsui et Fiera Axium Infrastructure exploitent aujourd'hui un portefeuille d'énergies renouvelables de 680 MW. GDF Suez détient une participation de 40% dans ce consortium.

- Près de 17% de la production d'électricité du Canada provient de sources renouvelables, comme l'hydraulique, l'éolien, la biomasse et le solaire. La volonté des provinces canadiennes de satisfaire leurs objectifs énergétiques à long terme, offre à GDF SUEZ de multiples opportunités d'investissements dans les renouvelables.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 25, 2014 03:12 ET (08:12 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-