BFM Patrimoine

GDF Suez: premiers projets développés en Afrique du Sud.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé jeudi qu'il allait se lancer sur le marché de la production d'électricité en Afrique du Sud, qui connaît une forte croissance. Le groupe énergétique explique qu'il est en train de développer ses premie

(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé jeudi qu'il allait se lancer sur le marché de la production d'électricité en Afrique du Sud, qui connaît une forte croissance.

Le groupe énergétique explique qu'il est en train de développer ses premiers projets après la signature de contrats d'achat d'électricité pour deux centrales électriques.

GDF Suez précise avoir conclu des accords avec les sud-africains Legend Power et The Peaker Trust Solutions et le japonais Mitsui des contrats d'achat d'électricité pour deux nouvelles centrales électriques à turbine à cycle ouvert de 335 MW (Dedisa) et de 670 MW (Avon), situées respectivement dans la province orientale du Cap et dans la province du KwaZulu-Natal.

L'investissement total pour les deux centrales s'élève à environ 780 millions d'euros.

La clôture financière des deux unités devrait intervenir prochainement.

La mise en service commerciale est prévue en 2015 pour Dedisa et en 2016 pour Avon.

Les deux centrales permettront d'alimenter en électricité la société de distribution publique Eskom, dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité de 15 ans attribué par le ministère de l'Energie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance