BFM Patrimoine

GDF Suez: mise en service du parc éolien de Trairi au Brésil

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe d'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé vendredi la mise en service commerciale du parc éolien de Trairi d'une capacité de 115 mégawatts, situé dans l'état de Ceará dans le Nord-Est du Brésil. PRINCIPAUX POINTS DU

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe d'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé vendredi la mise en service commerciale du parc éolien de Trairi d'une capacité de 115 mégawatts, situé dans l'état de Ceará dans le Nord-Est du Brésil.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Le parc éolien est exploité par la filiale brésilienne de GDF Suez, Tractebel Energia.

- L'énergie générée par ces fermes éoliennes sera vendue directement à des clients tertiaires et industriels, notamment des centres commerciaux, des supermarchés et des entreprises de taille moyenne.

- Au plus fort de la phase de construction qui a débuté en octobre 2011, ce projet, d'un montant de 170 millions d'euros, a employé plus de 700 personnes, essentiellement recrutées localement.

- Tractebel Energia prévoit de poursuivre ses investissements dans les énergies renouvelables et de développer son portefeuille de clients sur le marché libre.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 04, 2014 03:47 ET (07:47 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-