BFM Patrimoine

GDF Suez: investit dans un projet en Inde.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce un investissement dans un projet de centrale thermique dans l'État d'Andhra Pradesh, en Inde, dans lequel le groupe énergétique détient désormais une participation de 74%. Meenakshi Energy et Infrastructure

(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce un investissement dans un projet de centrale thermique dans l'État d'Andhra Pradesh, en Inde, dans lequel le groupe énergétique détient désormais une participation de 74%.

Meenakshi Energy et Infrastructure Holdings Pvt Ltd, le vendeur, se partagent les 26% restants. Le projet Meenakshi comprend une tranche de 300 MW déjà opérationnelle et une tranche de 700 MW en cours de construction.

'Ce premier projet en Inde correspond à la stratégie d'investissement du groupe dans les marchés à forte croissance et lui fournit un point d'entrée dans le secteur de l'électricité en Inde, dans un État économiquement attractif. L'Inde connaît une demande d'énergie croissante et est confrontée à un important déficit d'approvisionnement énergétique', commente GDF Suez.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance