BFM Patrimoine

GDF Suez estime que ses deux réacteurs belges sont prêts à redémarrer

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Electrabel, la filiale belge de GDF Suez (GSZ.FR), a annoncé jeudi que les réacteurs nucléaires de Doel 3 et Tihange 2, à l'arrêt depuis le mois d'août, étaient prêts à redémarrer. "Les résultats [de l'analyse mené

PARIS (Dow Jones)--Electrabel, la filiale belge de GDF Suez (GSZ.FR), a annoncé jeudi que les réacteurs nucléaires de Doel 3 et Tihange 2, à l'arrêt depuis le mois d'août, étaient prêts à redémarrer.

"Les résultats [de l'analyse menée par Electrabel] confirment l'intégrité des cuves des réacteurs considérés, ce qui permet le redémarrage immédiat et l'exploitation sûre de Doel 3 et Tihange 2", a déclaré le groupe dans un communiqué, précisant qu'il revenait à présent à l'AFCN, l'autorité de sûreté nucléaire belge, de remettre son avis au gouvernement du pays.

Electrabel a par ailleurs indiqué que le constat initial, qui avait détecté des "défauts dus à l'hydrogène non évolutifs et formés lors de la phase de forgeage" était confirmé mais que les tests montraient "que le métal des cuves est sain et a des propriétés conformes aux exigences".

La Belgique avait temporairement fermé au mois d'août deux de ses sept réacteurs nucléaires, celui de Doel 3 en raison de soupçons de fissures et celui de Tihange pour des contrôles de routine.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2012 04:08 ET (09:08 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-