BFM Patrimoine

GDF Suez démarre la production sur le champ pétrolier offshore d'Amstel

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--GDF Suez a annoncé lundi le démarrage de la production du gisement de pétrole d'Amstel, depuis sa plate-forme nouvellement installée au large des côtes néerlandaises. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - Après l'acquisition en

PARIS (Dow Jones)--GDF Suez a annoncé lundi le démarrage de la production du gisement de pétrole d'Amstel, depuis sa plate-forme nouvellement installée au large des côtes néerlandaises.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Après l'acquisition en 2010 de 50% dans la licence de production offshore Q13a, la filiale néerlandaise d'Exploration & Production de GDF Suez, GDF Suez E&P Nederland B.V. - premier producteur de gaz offshore des Pays-Bas - a démontré une nouvelle fois sa capacité et son expertise en développant le champ d'Amstel en moins de trois ans.

- La société a prouvé la présence d'une quantité de pétrole économiquement viable grâce au succès du forage d'un puits d'appréciation début 2011.

- Q13a-A est la première plate-forme de production de pétrole de GDF Suez aux Pays-Bas. Elle est alimentée en électricité "verte" par un câble sous-marin à haute tension de 14 km, raccordé au réseau terrestre. La plate-forme est arrimée au plancher océanique à l'aide d'ancres à ventouse. Des pompes électriques submersibles ont été installées dans les puits de production, à une profondeur de 2 km.

- GDF Suez est opérateur du gisement d'Amstel avec une participation de 50%, aux côtés de ses partenaires EBN (40%) et TAQA (10%).

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 10, 2014 03:16 ET (08:16 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-